(console) utiliser des binaires externes ?

Xilak

New Member
#1
Salutations,

Je souhaite savoir si planethoster tolère l'usage de binaires externes depuis la console (et notamment à travers des scripts bash).

J'ai un petit projet qui implique de décompresser une archive squashfs. Il est réalisé dans un contexte web, afin d'actualiser des infos sur une page de status :
  • vérification d'un numéro de version (wget sur un fichier texte)
  • SI nouvelle version, récupération du fichier .squashfs
  • exécution d'un binaire pour extraire l'archive .squashfs
  • extraction d'infos via des regex et import en BDD
  • suppression de tous les fichiers (archive .squashfs + fichiers extraits)
Les archives .squashfs sont similaires à des archives tarball, donc même impact sur le CPU. L'opération serait effectuée maximum 1 fois/semaine. Les fichiers sont supprimés à la fin du traitement, donc impact disque inexistant.

J'ai réussi à le faire sans souci. Il me manque simplement la position de planethoster sur l'exécution de programmes en console.

Le programme est le suivant : unsquashfs. Il n'est pas installé, je l'ai donc copié manuellement sur mon hébergement. Il est constitué d'un seul fichier accompagné d'une librairie (libzstd.so.1).

Merci à vous pour une éventuelle réponse, et bonne fin de week-end :).

Xi'
 
Dernière édition:

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Xilak,

Tant que le cron est à une fréquence raisonnable, ceci sera accepté.

Par contre, nous préférons gérer les binaires du côté serveur. De cette façon, les mises à jour de sécurités seront faites.

Pouvez-vous nous contacter par ticket pour vérifier si nous avons la possibilité d'installer le binaire au niveau du serveur ?
 

Xilak

New Member
#3
Bonjour et merci pour cette réponse.

Agréablement surpris, je m'attendais à un refus catégorique.

Je vais ouvrir un ticket afin de soumettre cette demande. Dans l'absolu, le binaire est dans un dossier inaccessible et est exécuté depuis un script shell. Donc ça limite grandement les risques (mais si c'est intégré c'est mieux, ça évitera les pirouettes)
 
Haut