Conseils pour choisir un blog

#1
Bonjour

Désolé, je ne suis pas très doué
J'ai pas mal cherché sur le forum et sur les tutoriaux.
Mais je ne trouve pas de conseils pour choisir un blog (conseils de niveau utilisateur)

Besoin
suite au décès de mon frère jumeau, j'ai fait un petit site qui regroupe des photos de famille
Je voudrais que des cousins puissent poster une photo dans le blog,
et qu'on puisse discuter sur cette photo, (trouver des inconnus sur une photo ancienne par exemple)
- Paramétrable (couleur, skin)
- Tout post doit être modifiable
- et pas trop complexe pour la bille que je suis

Parmi tous les choix dans Softaculous, lequel me conseilleriez vous ?:confused:

PS : merci a PH pour la qualité de service et leur réactivité


Philippe
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je ne serais pas te conseillez en blog mais logiquement tous cms devrait faire l'affaire.
Si tu cherches encore un hébergement, je peux te faire de la place sur un vps et le cms SPIP qui est facile à manipuler pour ce genre de projet.
 
#3
Bonjour,

En effet tout CMS fera l'affaire du moment que tu définisses comme il faut les droit d’accès et de publication de chacun ;)

En blog à proprement parlé tu as Wordpress qui es pas trop mal sinon....

Ou regarde dans le softaculous de ton cPanel tout ce qu'il existe, tu as des démo pour te faire une idée
 
#4
Merci de vos réponses

Effectivement je veux que le blog soit issu de Softaculous
J'ai regardé sur le net, et il y a quelques manques

Ce que je vous propose c'est de monter un site comparatif des blogs de softaculous


Qu'en pensez vous ?
PS les démo des blogs ne valent rien
:p

Ensuite, si vous êtes oki, on peut faire un site comparatif des forums....
comme ca on pourra tous (administrateurs // utilisateurs) se faire une idée précise de ce qu'ils valent

Votre Philippe
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

Oui ça pourrais être bien mais ton mutualiser va être pénalisé.
Je peux te proposer un compte sur mon vps pour qu'on fasse cela si tu veux
 
#6
OK

Je vais faire une simulation (maquette) du site sur mon site perso (philetchri.com)
Cela me permettra de réfléchir posément à une organisation évolutive et ensuite de répondre à vos critiques
Cela vous permettra de voir si l'idée est intéressante.

Peut être que plus tard, d'autres contributeurs pourront enrichir ces "démonstrations étoffées" sur d'autres sujets

Mais bon, comme je suis une bille:eek:, ca va prendre quelques jours pour faire cette maquette ))

Philippe
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Et fais signe si tu veux le mettre ailleurs, j'ai déjà la faq sur mon serveur, on peux monter une partie démo-forum aussi.
 
#8
Des comparatifs de blogs et forum?

Pourquoi pas ;)

Mais comme on dit "les gouts et les couleurs", mais effectivement ça ferait peut être une base...

Pourquoi les sites de démo ne valent rien pour toi??

Et à voir ton site tu n'es pas si bille que ça ;)
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#9
David Je soutiens son idée qui est pas bête, ça allégera la faq

philetchri, une fois ta maquette monter, contact moi en privé, je préférerais la monter sur un vps que sur un mutualiser, ça peux servir à pas mal de monde et ton plan fera pas l’affaire je pense.
 
#10
Ah mais moi aussi je soutiens son idée Pierre....

Faut juste définir les "tests" à faire pour chaque CMS histoire d'avoir des résultats objectifs c'est tout....
 
#11
La maquette

Les démos des blogs ne valent rien parce qu'il n'y a aucun post, on ne voit pas la matière, est ce qu'on peut poster une photo ? ....

Sinon pour la maquette, j'ai fait vite (ma petite fille a amuser - occuper, toute la journée...),

Je crois que ca va faire un peu glamour pour vous, :(, je pensais que le rendu serait plus clean, ca fait un peu mélasse, mais, je peux affiner, éclaircir, et avec du texte ca fera mieux !!

C'est industrialisé au niveau pagination avec PHP, les mises a jour sont hyper rapides, mais il n'y a pas de visualisation de la page en cours, ce qui alourdi la lecture du site.

http://www.philetchri.com/sites/softaculous/index.php

Le site pourrait s'appeler softaculous.fr !!!

Si le design ne vous convient pas, je peux tout refaire. En plus simple, j'ai quelque chose a proposer

Mais je ne teste pas de CMS, je ne sais même pas ce que ca veut dire:eek:
Juste les blogs, les forums et les galeries et on verra après.

PSSSSSSSSS
seules marchent les pages suivantes
softaculous et blog dans le menu
le lien WORDPRESS dans sidebar et footer

Philippe
 
Dernière édition:
#13
Non Pierre
ce n'est qu'une maquette, c'est pour voir si vous (HP) aviez des critiques a faire sur la présentation, parce que je la trouve un peu molle

Sinon, tous les outils testés auront les mêmes cas de tests (installation, présentation, niveau utilisateur, niveau administrateur). Les mêmes posts, les mêmes réponses. Mais, bon j'ai pas tout défini encore.

En fait, pour avancer, je vais faire un prototype sur mon plan mutualisé (c'est pas pour ce qu'il consomme) et réserver un domaine compagnon, voir si l'url softaculous.com est disponible

faire quelques tests de blogs, voire de forum (je connais mieux !!). L'avantage de laisser faire une bille comme moi, c'est que si je sais faire, tout le monde le sait !!

Et si ca vous (HP) conviens, tu porteras ce site sur un emplacement HP, ca te va ?

A plus
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#14
Mais il faudra que tu redev tous sur le nouveau plan si on PH valide ;)
Moi je peux sur mon vps te faire un plan, tu dev ton idée et si ça convient pas je supprimer le plan complet et sachant que c un plan, on peux facilement le changer de serveur.

donc même sur mon serveur tu le dev et ça sera bien aussi
il faut juste voir comment tu code le site car en dirais que tu fais tous en php DONC tu seras le seul a le suivre par la suite ...

Pour le domaine, j'ai mieux, confirmation dans la soirée logiquement.
 
Dernière édition:
#15
Oki j'attends la validation de PH et confirmation nom de domaine, (softalucous.com dispo, je peux le payer)
Je peux refaire une autre maquette, si elle ne satisfait pas
Pour PHP c'est juste des includes de fichiers html (en point php), pour industrialiser la navigation
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Je pense que tu pourras pas prendre softcaculous.com vu que c'est le nom d'un logiciel, je regarde pour un autre domaine que je tiens caché pour le moment.

Pour la maquette, ok logiquement vu que c'est un projet à nous mais en php je vois mal comment tu va géré tous ces logiciels ...
On pourrais en parler par skype ?
 
#17
Désolé
pour skype et plein d'autres choses, j'ai un problème avec ma carte son, une M audio delta pourtant, qui m'embète depuis le début de mon ordi, i l y a 3 ans. Pour un musicien amateur c'est con. Il faut que j'achête une carte externe !!

Sinon on continue par mail

M audio, des cartes son very expensives .... à éviter..........
 
Haut