connexion ssh avec un compte gratuit

capos

New Member
#1
Bonjour,

J'ai souscrit un compte gratuit le temps de me faire la main et je voudrais déployer un site que j'ai créé en local avec symfony.

Sans doute puis-je le faire en ftp mais mais au prix d'heures de transferts, les connexions dans nos campagnes étant ce qu'elles sont ! Une connexion ssh me rendrait donc bien service.

D'où 2 questions.

Tout d'abord, est-il possible de bénéficier d'une connexion ssh avec un compte gratuit ? J'ai bien vu dans une réponse précédente que pour le moment ceci n'était pas possible avec un hébergement gratuit ... mais le pour le moment date d'il y a deux ans. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Ensuite, à supposer que je passe à une version payante, sera-t-il possible de déployer le site à l'aide de ssh (php, composer, etc.) ? Car une autre réponse ancienne dit que les connexions ssh sur planethoster ne permettent pas de faire tourner des applications.

Merci de votre aide,

--
Camille
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je vous confirme que l'accès SSH est disponible avec nos solution d'hébergement The World et HybridCloud premium.

Pour notre World Lite l'accès SSH n'est pas offert.
 

capos

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avant que je décide un passage à la version payante, qu'en est-il de ma seconde question. J'ai lu dans une réponse que l'accès ssh sur PlanetHoster permettait seulement de modifier des textes, pas de faire tourner des applications. Or, ce que je souhaite faire, c'est transférer uniquement mon code et installer symfony (et les composants nécessaires) avec composer, et aussi, bien sûr, utiliser php bin/console . Tout cela sera-t-il possible ?

Ce qui m'amène d'ailleurs à une autre question (désolé, je suis novice dans le domaine), est-il possible de mettre à jour un site hébergé sur PlanetHoster à partir de github ou faut-il passer par un site de type Heroku ?

Cordialement,

--
Camille
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Oui avec l'accès SSH vous pourrez configurer et installer symfony, utiliser composer / php / sh et plus encore!

Cependant l'accès root n'est pas possible sur notre The World et offert sous conditions pour notre service HybridCloud.
 

capos

New Member
#5
Oui, j'ai cru comprendre de mes lectures que l'accès root n'était possible qu'avec un VPS.

Et pour ma question concernant github/Heroku, qu'en est-il ?

Bonne fin de journée,

--
Camille
 
Haut