Connexion Postgresql

giloutho

New Member
#1
Bonjour à tous,

Sur hébergement mutualisé, j'ai créé à partir du cpanel, une bd postgresql. Pas de problème pour y accéder avec le phpPgAdmin du cpanel. Création de tables, etc...

Par contre un simple script de connexion php échoue... Tout se passe comme si l'instruction "pg_connect" n'était pas interprétée.

J'ai vérifié dans le panneau Version Php, pdo_pgsql et pgsql sont bien cochés...

Quelqu'un a une idée ?
 

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour Giloutho,

Pourriez-vous SVP tenter d'utiliser ces lignes de code pour vérifier où ce trouve le problème ?

PHP:
<?php
error_reporting( E_ALL );
@ini_set( 'display_errors', 1 );

$dbconn = pg_connect("host=127.0.0.1 dbname=cpanelusr_database user=cpanelusr_username password=votremdp") or die("Could not connect");

echo pg_last_error($dbconn);
Certaine fois le fait de mettre host=locahost va au lieu de se connecter à 127.0.0.1 va utiliser son correspondant en Ipv6 à savoir ::1 et Malheureusement PostgreSQL voit les privilèges différemment pour ces deux IPs.

Si le problème vient d'un identifiant ou mot de passe incorrect, vous devriez voir cette information via l'affichage du "pg_last_error", sinon pourriez-vous SVP ouvrir une demande de soutient au niveau du département technique afin que nos techniciens regardent cela pour vous ?

Bien à vous.
 

giloutho

New Member
#3
Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de faire le test avec le code suggéré...

Cela fonctionne... C'était bien cela
Certaine fois le fait de mettre host=locahost va au lieu de se connecter à 127.0.0.1 ...
Merci pour cette réponse efficace.
 
Haut