Connexion Postgresql

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par giloutho, Nov 14, 2016.

1. giloutho

giloutho New Member

Bonjour à tous,

Sur hébergement mutualisé, j'ai créé à partir du cpanel, une bd postgresql. Pas de problème pour y accéder avec le phpPgAdmin du cpanel. Création de tables, etc...

Par contre un simple script de connexion php échoue... Tout se passe comme si l'instruction "pg_connect" n'était pas interprétée.

J'ai vérifié dans le panneau Version Php, pdo_pgsql et pgsql sont bien cochés...

Quelqu'un a une idée ?

2. PH-Quentin

PH-Quentin Administrator Membre de l'équipe

Bonjour Giloutho,

Pourriez-vous SVP tenter d'utiliser ces lignes de code pour vérifier où ce trouve le problème ?

PHP:
    <?php
    error_reporting
    E_ALL );
    @
    ini_set'display_errors');

$dbconn pg_connect("host=127.0.0.1 dbname=cpanelusr_database user=cpanelusr_username password=votremdp") or die("Could not connect");

echo 
    pg_last_error($dbconn);
    Certaine fois le fait de mettre host=locahost va au lieu de se connecter à 127.0.0.1 va utiliser son correspondant en Ipv6 à savoir ::1 et Malheureusement PostgreSQL voit les privilèges différemment pour ces deux IPs.

Si le problème vient d'un identifiant ou mot de passe incorrect, vous devriez voir cette information via l'affichage du "pg_last_error", sinon pourriez-vous SVP ouvrir une demande de soutient au niveau du département technique afin que nos techniciens regardent cela pour vous ?

Bien à vous.

3. giloutho

giloutho New Member

Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de faire le test avec le code suggéré...

Cela fonctionne... C'était bien cela
    Certaine fois le fait de mettre host=locahost va au lieu de se connecter à 127.0.0.1 ...
    Merci pour cette réponse efficace.

Partager cette page