Connexion PostgreSQL [problème de noob]

alxis

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème en voulant me connecter à ma BDD PostgreSQL :

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: no pg_hba.conf entry for host "::1", user "alxisfr_tw", database "alxisfr_tw", SSL off in /home/alxisfr/public_html/validationInscription.php on line 17
voici la ligne 17 en question :

$connexion= pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=alxisfr_tw user=alxisfr_tw password=******");

Auparavant j'ai crée une BDD postgre "alxisfr_tw", avec un user "alxisfr_tw" . Ensuite j'ai ajouté cet utilisateur à la BDD. Je précise que j'ai un hébergement mini (je ne sais pas si ça peut jouer...).

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serrais très reconnaissant !

Cordialement.
 

alxis

New Member
#2
problème résolu avec user=alxisfr dbname=alxisfr_tw

J'ai changé l'user, en mettant le nom d'identification de mon compte. Pourtant l'user "alxisfr_tw" a les mêmes droits sur la base de donnée donc je comprends pas trop pourquoi ça ne marchait pas avec, mais tant que ça fonctionne avec l'autre user ma base de donnée est exploitable. :)

Problème réglé donc, mais si quelqu'un a une explication je suis preneur. ;)
 

Paul15926

New Member
#3
Bonjour, vu que ton problème est déjà résolu, je ne vais pas expliquer mais seulement dire qu’en ce moment, il existe deux version de PostgreSQL tel que PostSQL la haute disponibilité et PostSQl Administration. Je les ai déjà acquis en me servant des tutoriels sur le site www.alphorm.com. Peut être que ça pourrait t’intéresser aussi.
 
Haut