Connexion BDD - Access denied

MarieD

New Member
#1
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème sur un site que j'ai installé récemment. J'arrive sur une erreur HTTP 500 en voulant me connecter à une base de donnée. En allant voir dans le error_log, il me dit que l'utilisateur que j'ai créé n'est pas autorisé "[1045] Access denied for user...". Pourtant, j'ai bien fait attention à lui donner tous les privilèges lors de sa création. J'ai vérifié que l'identifiant et le mot de passe soit exactement identiques, ce qui est le cas, j'ai aussi essayé de créer d'autres utilisateurs mais rien n'y a fait. Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ?

Merci d'avance.
MD
 
#2
Bonsoir,

Ta base de données et ton appel de connexion sont du même format ? SQL ou SQLi par exemple
 

MarieD

New Member
#3
La base de donnée est en SQL.
Pour ma connexion, voilà mon code PHP (je ne pense pas que le problème vienne de là...) :
$connexion = new PDO('mysql:host=localhost; dbname=nomBDD', 'utilisateur', 'mdp');
$connexion->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

En local, je n'ai pas eu de problème de ce genre. Je suppose que c'est un problème de permissions de l'utilisateur mais je ne vois pas pourquoi. Aussi, est-ce normal d'avoir une erreur HTTP 500 dans ce cas de figure ? Ou y-a-t-il autre chose qui n'irait pas ?
 
Haut