Connexion au serveur sortant (SMTP) expiré

PhilM

New Member
Bonjour,

J'utilise la plateforme World Lite en attendant de finaliser mon site, merci de proposer ce type de service très pratique.

Je rencontre un problème depuis 2 jours, lorsque j'essaye d'envoyer un mail (via Thunderbird) j'ai ce message :
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "mail.nom-de-domaine.ext" a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Les mails fonctionnaient bien depuis plusieurs mois, et je n'ai pas modifié la configuration SMTP :

Serveur : mail.nom-de-domaine.ext
Port : 465
Utilisateur : contact@nom-de-domaine.ext
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci,

Philippe

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Il y a fort à parier que la connexion n'a pas pu s'établir parce que le pare-feu avait bloqué votre IP

Pouvez-vous nous la transmettre en message privé ainsi que tous les détails sur le nom de domaine en question?

Vous pouvez relever votre IP en haut à droite de notre outil https://ns-lookup.io

PhilM

New Member
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors dans mon cas, le souci venait de mon anti-virus qui scannait les courriers sortant par défaut.
En décochant cette option, l'envoi de mails a fonctionné à nouveau.

Cordialement,

Philippe

Bonjour à tous,

J'ai le même souci: j'ai une adresse @telenet.be et je veux utiliser Thunderbird: déjà quand je suis sur mon compte thunderbird, n'ai aucun mail et quand j'essaie d'en envoyer un: message d'erreur me disant ca: "l'envoi du message a échoué: le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur smtp.telenet.be a expiré. J'ai vérifié tous les paramètres avec dame de chez telenet et supprime anti virus, pare feu, rien n'y fait, ca fait 2 jours que j'essaie! ai supprimé thunderbird, réinstallé, toujours rien... merci d'avance!