Connexion au serveur sortant (SMTP) expiré

PhilM

New Member
#1
Bonjour,

J'utilise la plateforme World Lite en attendant de finaliser mon site, merci de proposer ce type de service très pratique.

Je rencontre un problème depuis 2 jours, lorsque j'essaye d'envoyer un mail (via Thunderbird) j'ai ce message :
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "mail.nom-de-domaine.ext" a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Les mails fonctionnaient bien depuis plusieurs mois, et je n'ai pas modifié la configuration SMTP :

Serveur : mail.nom-de-domaine.ext
Port : 465
Utilisateur : contact@nom-de-domaine.ext
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci,

Philippe
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il y a fort à parier que la connexion n'a pas pu s'établir parce que le pare-feu avait bloqué votre IP

Pouvez-vous nous la transmettre en message privé ainsi que tous les détails sur le nom de domaine en question?

Vous pouvez relever votre IP en haut à droite de notre outil https://ns-lookup.io
 

PhilM

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors dans mon cas, le souci venait de mon anti-virus qui scannait les courriers sortant par défaut.
En décochant cette option, l'envoi de mails a fonctionné à nouveau.

Cordialement,

Philippe
 
#4
Bonjour à tous,

J'ai le même souci: j'ai une adresse @telenet.be et je veux utiliser Thunderbird: déjà quand je suis sur mon compte thunderbird, n'ai aucun mail et quand j'essaie d'en envoyer un: message d'erreur me disant ca: "l'envoi du message a échoué: le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur smtp.telenet.be a expiré. J'ai vérifié tous les paramètres avec dame de chez telenet et supprime anti virus, pare feu, rien n'y fait, ca fait 2 jours que j'essaie! ai supprimé thunderbird, réinstallé, toujours rien... merci d'avance!
 
Haut