Connexion à WordPress impossible [Résolu]

Johann6789

New Member
#1
Bonjour,

J'ai récemment installé WordPress via le World et le CPanel. Malgré la réussite de l'installation, je n'arrive pas à accéder à mon interface d'admin. Lorsque je vais sur monsite.fr/wp-admin, la page m'indique que "l'URL /wp-admin n'existe pas". Aurais-je oublié une étape ?

Merci d'avance,

Cheers,

Johann
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Johann6789,

Il arrive souvent que lors de l'installation via Softaculous, l'installation se fasse dans le mauvais dossier. Ceci est dû au fait que Softaculous met "wp" par défaut comme répertoire d'installation. Afin d'installer votre WordPress à la racine de votre hébergement/domaine, il faut rien mettre dans la case "Dans le dossier".

Si vous n'avez rien d'important sur l'installation de votre WordPress, je vous invite à supprimer l'installation et la refaire avec la bonne configuration. Sinon, il faudra déplacer les fichiers et changer l'URL de votre WordPress.

En espérant que cela vous aide.
 

Johann6789

New Member
#3
Bonjour PH-Gabriel,

Merci pour cette réponse.

Que j'installe via World ou le CPanel (Softaculous), j'indique bien à WordPress de s'installer à la racine (donc sans rien mettre dans le champs "Répertoire". Il s'installe dans le dossier home/mondomaine/public_html)

Si je mets le protocole "http", quand je vais sur ma page monsite/wp-admin, il m'indique "URL non trouvée". Si je mets le protocole "https", la page met longtemps à charger puis m'indique que le site a mis trop de temps à répondre.

J'ai désinstallé/réinstallé une dizaine de fois sans succès. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de faire des manipulations de reset (renommer des dossier en "old", puis de les re-renommer) manuellement, en vain.

Auriez-vous d'autres pistes par hasard ? Pour info, mon nom de domaine est indépendant de mon hébergeur (registrar : FranceDNS; host : Planet Hoster)
 

Johann6789

New Member
#5
D'accord, merci. Je vais voir avec le support alors.

EDIT : J'ai fais quelques recherches sur les DNS. J'ai effectivement transféré les serveurs DNS de Planet Hoster à mon registrar, vidé le cache DNS sur mon ordinateur et... c'est tout bon ! Je peux enfin accéder à l'interface Wordpress ! Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
#6
Bonjour,

J'ai récemment installé WordPress via le World et le CPanel. Malgré la réussite de l'installation, je n'arrive pas à accéder à mon interface d'admin. Lorsque je vais sur monsite.fr/wp-admin, la page m'indique que "l'URL /wp-admin n'existe pas". Aurais-je oublié une étape ?

Merci d'avance,

Cheers,

Johann
il est possible que le chemin ait été modifié par mesure de sécurité allez voir dans les réperoires
 
Haut