Connexion a une base de donnée avec webacappella 4!!!

ardds12

New Member
#1
Bonjour a tous.
j'ai cree une base de donnée dans le cpanel ainsi qu'un utilisateur.
le problème est que je n’arrive pas a me connecter a la base de donnée avec webacappella 4
il m'affiche un problème a "SQL connexion to host ..." voir capture d’écran.
je ne doit surement faire une erreur de saisie d'un des champs!!!
qui peut m'aider svp?
cordialement
 

Fichiers joints

#2
Bonsoir,
Question un peu bête, avez-vous attribué les droits de l'utilisateur sur la base de données ?
 
#4
Quand vous êtes sur l'écran que vous montrez ci-dessus cliquez sur sélectionner et attribuez tous les privilèges à l'utilisateur créé
 
#6
Mais attendez vous essayez de vous connecter depuis un autre serveur à celui de PlanetHoster ? Ou tout votre site est sur le serveur de PlanerHoster ?
Votre capture est ambiguë...
Et je ne suis pas sur dans ce cas que l'offre gratuite permette un SQL distant...
 

ardds12

New Member
#7
Bonjour.
non m a capture n'est pas ambiguë! Tout mon site est sur PlanerHoster.
public.gif est la capture de webacappella4 pour ce connecter a la base de donnée.peut être que je renseigne mal les champs de webacappella? Je suis novice.
 

Fichiers joints

#8
J'ai un doute sur le port, en fait je ne vois que cela qui pourrait poser problème (avec mon niveau)
Pouvez-vous essayer le port 1433 ou le laisser vide ?
 
#9
Je viens de regarder sur mon interface phpmyadmin et j'ai également le port 3306....
Je ne sais donc pas ce qui peut poser soucis.
Pouvez-vous regarder sur votre phpmyadmin ce qu'il y a d'indiqué en haut ? Vous avez le lien sur votre 1ere capture.

Avez-vous une archive ZIP pour que je puisse essayer de mon coté d'installer votre script ?
 

ardds12

New Member
#10
c est bien 3306.
je veux juste utiliser le livre d'or (blog) de webacappella4 il y a pas de script. c'est intégrer au logiciel!
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour ardds12,

Pour des raisons de sécurités, la connexion MySQL distante n'est pas possible. MySQL va accepter des connexion provenant du serveur seulement.

Avez-vous la possibilité de passer par tunnel SSH pour vous connecter ?

Si c'est le cas, ceci est accepté. Il suffit d'utiliser le port SSH 5022 et l'utilisateur / mot de passe de votre compte World.
 
#14
Donc la réponse à ma question sur un accés à une base de données distante était bien oui.....
On pouvait toujours chercher si nous ne nous comprenions pas....

Mais que cherchez vous à faire ?
Vous connecter à votre base de données depuis un autre site, ou vous connecter depuis votre site à une base de données qui se trouve sur un autre hébergement ?

La fonction MySQL distant du cPanel permet de vous connecter à votre base de données depuis l'extérieur : https://documentation.cpanel.net/display/74Docs/Remote+MySQL#
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#18
Bonjour,

Après mes recherches voici le du manuel logiciel WebAcappella: http://docplayer.fr/1150176-Manuel-l-aide-en-ligne-web-acappella.html

Vous pourrez suivre la procédure "1.3 Publier votre site sur votre ordinateur" à la page 9 afin de publier le site directement sur votre ordinateur.

Une fois le site publié en local sur votre machine, vous pourrez prendre les fichiers dans le répertoire choisi et les télécharger dans le répertoire Public_html de votre hébergement PlanetHoster soit via votre cPanel >>> Gestionnaire de fichiers ou bien soit directement par FTP

Voilà! J'espère que ma réponse aura pu vous aider!

N'hésitez-pas à nous le faire savoir si ce n'était pas le cas
 

ardds12

New Member
#19
Bonjour.
Merci bien;mes publier un site je set faire, mes sa ne résout pas mon problème du publication de base de donnée!
cordialement
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#20
Bonjour,

J'ai été approfondir ma recherche et en effet la documentation que j'ai indiqué était la référence d'une ancienne version du logiciel Webacappella. Voici le manuel de la version 4: https://www.intuisphere.com/download/WA/v4/help/Guide-WA2014-ENG.pdf

En fouillant dedans je m'aperçois qu'aucune méthode alternative de sauvegarde de base de données ne semble possible comme par exemple l'exportation vers un fichier .SQL.

Il faudrait que vous vous rapprochiez du soutien technique de ce logiciel, ici:
www.webacappella.fr/customer_space_fr.html

Afin de leur demander comment produire un fichier .SQL avec la DB pour pouvoir mettre en place manuellement les fichiers et DB dans votre World Lite.


Aussi il sera possible d'évoluer vers la plate-forme The World afin de bénéficier de plus d'options et de soutien technique.
 
Haut