Configuration d'un second nom de domaine

pandagold

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre et un peu inexpérimenté surtout avec ce nouveau panneau de contrôle. Nous ne sommes pas tous des programmeurs. Pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué!

J'ai un Plan Entreprise qui me convient parfaitement pour le moment. Là où le bas blesse, c'est la simplicité nébuleuse pour configurer un second ndd.

Le premier fonctionne parfaitement et l'ensemble du service semble tel que promis dans la publicité. J'envisage même d'y transférer tous mes ndds qui sont actuellement chez 1 and 1 depuis des années.

Je souhaite qu'un membre expérimenté aura la bonté de prendre quelques minutes pour me donner un petit coup de main. Comme toujours, en informatique, une virgule suffit pour vous laisser en rade.

Voici le noeud de mon problème, comme montré dans le tutoriel, j'ai créé un domaine compagnon. Un nouveau répertoire a été automatiquement créé dans public_html/immuno3.ca, j'y place un fichier test index.html et pas moyen de le faire afficher par Firefox. La réponse est "Adresse introuvable".

Mon second ndd ne s'affiche qu'en sous-domaine du domaine principal. Ex: www.flexicol.ca (ndd principal) www.immuno3.ca (second ndd). Il s'affiche comme ceci: http://www.flexicol.ca/immuno3.ca/

Votre aide serait très appréciée!

Merci,

Pandagold
Montréal
 

Balam

Member
#2
Bonjour lorsque tu crées le domaine compagnon tu mets :
Répertoire principal des documents: /immuno3.ca
ainsi le domaine pointe directement dans le dossier souhaité et en saisissant :

tu arrives ( de façon totalement invisible) sur :
une fois le domaine créé tu verras en bas de page :

Domaines compagnons : immuno3.ca
Répertoire principal des documents : public_html/immuno3.ca
 
Dernière édition:

pandagold

New Member
#3
Toujours en rade

Merci de vos précieux conseils que j'ai appliqués religieusement, mais je suis toujours au même point.

J'ai fait une seconde demande à PlanetHoster, il va certainement trouvé la solution à mon problème.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué. J'ai enregistré le nom de domaine www.immuno3.com chez 1 and 1 et en 48 heures tout est est fonctionnel à 100%?

Il semble que les .ca soit une source de frustration.

Merci de votre aide,

Pandagold
 

pandagold

New Member
#4
Me voilà de retour, avec une solution à mon problème.

Imaginez, en à peine 30 minutes après avoir communiqué avec l'admin, Mina Shenouda de Planethoster a visité mon compte et a fait la correction des DNS de mon ndd.

Pour moi qui ne les ai même pas trouvés, c'est une personne ressource à remercier.

Et tout cela un dimanche soir.

Question service, ce que j'avais lu de positif sur le Net et qui a influencé ma décision de joindre cet hébergeur n'avait rien de forgé.

Le service est bien réel!

Merci à l'équipe

Pandagold
 

Balam

Member
#5
effectivement^^ le support est très performant et surtout cette personne qui s'est également occupé d'un de mes petits soucis ;)

un grand merci pour le professionnalisme du support et de PH ;)
 
#6
Il faut bien faire la différence entre un domaine parqué et un domaine compagnion.

Apluch :)
 

Balam

Member
#7
ou car domaine garé = domaine principal dans la pratique ^^ (du moins en pointage bien sur pas en nom ^^)
 
Haut