Compte Transférer sans avertissement!!!!

#1
Bonjour,

Je viens exposer mon problème sur le forum car je n'ai aucune nouvelle de la hot-line!!! J’ai constaté hier matin que mon plan revendeur avait migré sur un autre serveur. Le problème c’est que depuis le transfert je ne peux plus gérer mon site http://breizh-hosting.net puisque je n’arrive pas à me connecter à l’administration de celui-ci par soucis de licence invalide. Je pense que cela provient du fait que le nouveau serveur Motie à une adresse Ip différente que l’Ip de Corwin (l'ancien serveur).

Mais ce n’est pas tout. En effet, depuis, cette manipulation a effacé tous les comptes client que j’avais dans WHM. Je constate aussi que la version WHM et Cpanel sont des version trial et que la période d’essai va arrivé à expiration.

Vais-je devoir reconfigurer WHMCS pour qu’il soit lié au nouveau serveur pour la création de compte ? Car j’avais payé une entreprise pour le faire et si je demande une nouvelle intervention celle-ci sera payante….

Je vous avait demandé il y a quelques temps s’il était possible d’utiliser mod_geoip sur la version apache du serveur . Ou en sommes nous à présent ?

En suite étant donné que mon plan a été déplacé es-ce que les ip DNS ont aussi changé ? Car si c’est le cas il faut que je modifie cela pour les Domaine chez le prestataire ou j’achète les NDD.

Ne croyez vous pas qu’il aurait été judicieux de m’avertir avant votre opération de transfert ? Je trouve cela assez limite comme procédé.

De plus je suis sur un plan revendeur 100Go cependant dans cpanel ou Whm il est notifié que je suis sur un plan 50 Go.

Je vous remercie de bien vouloir intervenir dans les plus bref délais.

A ce jour je n'ai plus aucun moyen de gérer le compte de mes clients! Je ne reçois même plus les rapport de WHMCS Ni le backup mis en place par une tâche cron !!

Comme je le disais dans un précédent sujet, je trouve que le service support de planethoster laisse à désirer depuis quelques mois.


Cordialement,
 

Fichiers joints

#2
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, cela arrive souvent quand on change de serveur.
Ce problème ne vous dérangera plus dans les prochains jours.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Tout est 100% fonctionnel. Nous mettons en place une infrastructure hybride pour les revendeurs, cela sera 10x plus rapide. Ce que vous voyez actuellement sur votre WHM n'est pas représentatif. Tous vos sites devraient bien fonctionner, il n'y a aucune interruption de service.

Je vous ai envoyé un courriel pour vous expliquer le tout. Si il a quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas à me contacter [email protected] .
 
#5
Une blague???!!!???

PH-Saber

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Tout est 100% fonctionnel. Nous mettons en place une infrastructure hybride pour les revendeurs, cela sera 10x plus rapide. Ce que vous voyez actuellement sur votre WHM n'est pas représentatif. Tous vos sites devraient bien fonctionner, il n'y a aucune interruption de service.

Je vous ai envoyé un courriel pour vous expliquer le tout. Si il a quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas à me contacter [email protected] .
Bonsoir Saber,

Vous dites m'avoir envoyé un mail.... Je veux bien vous croire mais je n'ai plus accès à mes mail ainsi que un de mes clients (access-paintball.com) le seul qui a été transféré sur motie avec moi .... Que se soit par outlook ou par webmail l'accès est impossible.

De plus vous dites que tout est fonctionnel. La en revanche je n'arrive pas à y croire puisque j'ai que un seul client qui a été transférer avec mon plan sur le nouveau serveur.

De plus j'ai répondu à mina via le ticket ouvert sur mon espace client de PH, car j'ai quelques intérogations concernant la configuration de WHMCS et du nouveau serveur .

Et mes clients qui sont resté sur Corwin se plaignent depuis hier matin de mettre parfois plus de 3 minutes pour afficher une page sur leur site...

Merci d'avance.

Anthony
 
Dernière édition:
#6
Bonsoir,

Pour les e-mails vous pouvez les consulters sur votre espaces clients rubrique "E-MAILS"
 
#7
Et bien non, il y a seulement les mails automatiquement généré par WHMCS de PH.

Je viens d'aller vérifier... Car Saber m'a envoyé le mail directement à mon adresse... [email protected]

Et comme je peux pas les lires... et bien... comme on dit chez nous " c'est le chien qui se mord la queue"....
 
Haut