Comment tester une évolution de son site

#1
Bonjour,

j'aimerais tester une nouvelle fonctionnalité de mon site web. Actuellement, les pages de mon site son dans le dossier:
public_html.

J'aimerais tester la totalité de mon site (l'évolution que j'ai faîte), avant de le mettre en ligne réellement.

Au niveau base de données, je n'ai pas de souci, je duplique ma base de données avec un autre user et mot de passe.
mais pour les pages php, quelle est la technique utilisée en général. Faut-il créer un sous-dossier de public_html et
mettre dedans le nouveau site à tester. Mais comment empêcher les internautes d'y accéder ? merci d'avance pour
votre aide.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour sam01,

Vous pouvez protéger le répertoire public_html à d'un user et d'un mot de passe. Ainsi, pour visualiser le site web, il faut inscrire les identifiants que vous aurez créé. Vous pouvez faire cela à l'aide de l'option "Protéger les répertoires par mot de passe" dans le cPanel.

Pour les bases de connaissance :

https://my.planethoster.net/knowledgebase/

Il également possible de mettre en place cette protection via un .htaccess (pour les utilisateurs expérimentés).

------------------

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
#3
Bonjour PH-Mina et merci pour votre réponse.
Mais je pense que je me suis mal exprimé.

Mon site actuel doit continuer d'exister.

Je dois créer un autre site identique au mien mais avec les évolution que j'y ai introduites. Et c'est ce nouveau site que j'aimerais tester en ligne et être le seul à pouvoir tester.

Merci pour votre aide.
 
#5
Pourrais-tu être plus précis ?

En gros j'ai besoin de deux sites en ligne. le mien qui est actuellement en ligne. Et un deuxième site (qui comporte mes évolution) et que j'aimerais tester avant de le remplacer par celui qui est actuellement en ligne.
 
#7
Justement, si j'ai posté ici, c'est que ma demande est trop spécifique pour une recherche google.

j'ai déjà essayé sur google, ça ne donne pas ce que je veux.

.htacces et .htpassword servent à protéger mon site.

Moi j'aimerai créer un autre site "miroir" avec mes évolution que j'aimerais tester.
 
#9
Non.

Faut-il que je duplique tout ce qui est dans public_html ?

On m'a parlé de créer un sous-domaine ? Est-il possible de créer un sous-domaine avec un plan entreprise ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
faut dupliquer le site complétement oui

les sous domaines sont illimité sur les plans, quelqu'il soit

t'es débutant dans le domaine ?
 
#11
Ben au fait, je n'ai jamais créé de sous-domaine car je n'en voyait pas l'utilité.
Là, je me rend compte que je pourrais éventuellement m'en servir pour tester les évolution apportées à mon site.
Si j'ai bien compris : Mon site actuel s'appelle IANA — Example domains.
Si je créé un sous-domaine. Mon site "sous-domaine" s'appellera : test.example.com
Si j'ai toujours bien compris, je dois copier la totalité du contenu de public_html dans mon répertoire : /home/example
Ca, je ne sais pas le faire. Et faut-il vraiment copier tout le contenu de public_html ou juste les fichiers .php.
Autre question : Mon sous-domaine test.example.com, sera-t'il référencé par google si je le laisse longtemps actif ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
référencement : non si tu mets un htaccess
pour le reste je connais pas le site et en dirait un site de l'armée car on a pas d'adresse
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
si tu veux de l'aide faut nous donner de quoi t'aider.

si tu veux faire un site de développement, tu dupliques le site dans un sous répertoire et tu dupliques la bases aussi
tu peux bosser avec un sous domaine si tu le souhaites.

ensuite un fichier htaccess peut te bloquer l'accès et le référencement.
 
Haut