Comment Passer un site d'un Cpanel à un autre Cpanel?

pierrecmoi

New Member
#1
Bonjour à tous
l'un d'entre vous aurait-il réussi à passer un site complet ( avec compte emails ) d'un Cpanel à un autre pour l'isoler?

L'hébergement theWorld permet d'avoir des sites 100% isolés.
Le problème est qu'avant que cette offre ne soit proposée par planethoster j'avais déjà plusieurs sites avec 1 seul Cpanel pour un domaine principal et des domaines compagnons.
Pour éviter d'avoir tous mes domaines/sites bloqués lorsqu'il y en a qui a des problèmes de suspicion de virus/spam ou autre , planethoster me conseille de créer des environnements séparés avec pour chacun un cpanel indépendant.
Mais, mais pour cela la procédure qui m'est proposée par planethoster et de faire (version courte) :
1) un backup complet du site (fichier + base de données), jusque là pourquoi pas
2) récupérer tout cela en local par ftp de planethoster => serveur local
3) supprimer toute trace de ce domaine sur le Cpanel, donc y compris tous les comptes emails qui y sont rattachés
4) de créer un nouveau domaine principal avec le nom de domaine précédement supprimé
5) récupérer la base de donnée et réinstaller tous les fichiers par ftp local serveur => planethoster

Bien sûr c'est une procédure classique lorsque l'on change d'hébergeur ( en économisant ici la déclaration de transfert de nom d domaine , mais pas sûr qu'il ne faille pas reconfigurer le DNS ...)
Je trouve cela particulièrement hasardeux sachant que l'on reste sur les serveur de planethoster, mais je voudrais savoir si l'un de vous a déjà fait cette manipulation et s'il a trouvé des astuces pour simplifier et sécuriser la procédure.

Merci d'avance

_ Pierre _
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonsoir Pierre,

Je comprends que vous vous attendiez à une réponse de la communauté par rapport à ça mais il me fera plus que plaisir de voir le tout de plus près avec vous.

Effectivement tous les comptes World que vous créez à l'intérieur du portfolio sont capable de faire plusieurs sites web (cPanel ou N0C)

Ceci dit comme les infrastructures restent partagées les résultats vont varier alors cette capacité s'adressera plutôt pour concevoir des maquettes et dans un monde idéal on garderait 1 site par comptes World à l'intérieur du service The World.

En ce moment nous confirmons que ce soit la bonne démarche et qu'à condition que les serveurs de noms en place sur le noms de domaine soient les notres vous n'aurez pas de changements DNS à faire.

Si cependant votre nom de domaine n'avait pas nos serveurs de noms en place alors oui vous devrez mettre à jour l'entrée A du nom de domaine afin d'indiquer sa nouvelle adresse IP.

Voilà! J'espère avoir su apporter la réponse à vos interrogations mais n'hésitez-pas à me faire savoir si ça n'avait pas été utile!

Portez-vous bien!
 

pierrecmoi

New Member
#3
Bonjour, après plusieurs mois d'interruption je reviens à ma question, et je la précise :)
1) j'ai tous mes sites hébergés par planethoster avec un seul compte world (hébergement The world VIP)
2) chacun des sites est actuellement un domaine compagnon de mon compte principal
3) pour les isoler je veux transformer chaque domaine compagnon en compte principal "world"

Quel est le moyen le plus simple pour arriver à cela?

Merci d'avance
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Voici la marche à suivre pour séparer des domaines supplémentaires ou "Compagnon" de vos comptes World:

1- Sauvegardez vos fichiers, base de données et courriel et téléchargez la sauvegarde

2- Suppression du domaine supplémentaire du panneau de contrôle d'hébergement

3- Création du compte World depuis l'espace Client avec le nom de domaine en question.

4- Remise en place des sauvegardes

5- Ajustements DNS
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
N'hésitez-pas à nous faire part de vos avancées et nous transmettre vos interrogations ici pour que nous les partagions avec la communauté
 
Haut