Comment faire fonctionner Django ?

BlueRat

New Member
#1
Bonjour,

Lorsque je me suis inscrit, j'ai questionné le support afin de lui demander si l'offre mutualisée (Plan performance) était munie de Python afin de pouvoir mettre un site réalisé à l'aide du Framework Django, vu que l'offre offre la possibilité d'utiliser Ruby on Rails, je me suis dit pourquoi pas Python.
Le support m'avait répondu par l'affirmative, super !

Cependant le grand jour est arrivé : comment installer un site réalisé en Python avec le Framework Django sur le FTP ?
Faut-il le mettre dans un répertoire spécial ? Activer quelque chose quelque part ?

Merci d'avance !
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Ruby on Rails et Python sont installés sur tous nos serveurs. Via le cPanel, vous pouvez gérer Ruby on Rails. Si vous avez besoin d'un accès SSH, vous pouvez en faire la demande en ouvrant un ticket au my.planethoster.net.
 
Dernière édition par un modérateur:

BlueRat

New Member
#3
Bonjour,

Oui j'avais vu qu'on pouvait gérer Ruby on Rails depuis cPanel.
Je possède déjà un accès en SSH.

Ma question est : comment gérer Django qui est un framework Python ? Où déposer les fichiers, comment dire au site (nom de domaine) qu'il faut utiliser Django et non le HTML/PHP du dossier public_html ?

Merci d'avance.
 

BlueRat

New Member
#4
Bon je vais ouvrir un ticket.

S'il n'est pas possible d'utiliser Django sur votre serveur, je serai dans le regret de vous quitter dès que mon plan d'hébergement sera terminé...
 

Dejadead

New Member
#5
Bonjour,
j'ai le même problème, j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution... ouais ça fait 4 ans mais je galère un peu là ^^
Cordialement
 
Haut