Comment changer son mot de passe ftp ?

ortolojf

New Member
#1
Bonjour

Je suis abonné depuis septembre 2012 à un hébergement mutualisé Hybride Multi, et je désire changer le mot de passe de mon compte ftp principal.

Je ne sais pas à quel endroit ( compte client, ou cPanel ), changer ce mot de passe ftp.

Merci de me dire coment changer ce mot de passe.

J'aimerais ne pas changer en même temps, les mots de passes MySQL et de mon compte client.

Bien amcalement.

Jean Ortolo
 

Signet

New Member
#2
Le compte client et le compte cPanel sont différents

Le mot de passe du compte client se modifie dans / Espace client / Compte / Mot de passe
Le mot de passe du cPanel se modifie dans / cPanel / Préférences / Changer de mot de passe

Le compte cPanel est utilisé pour accéder au compte FTP principal.
Pour les bases, tout dépend des comptes utilisateurs associés : si c'est le même que le cPanel... il faudra corriger les fichiers de configuration. Je préconise de créer un utilisateur distinct par base. cela évite d'avoir le mot de passe du compte cPanel dans des fichiers de config parfois ouverts à tous vents !

On peut aussi créer un nouveau compte FTP qui accède à la racine de l'hébergement.
 

ortolojf

New Member
#3
Bonjour Monsieur

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai pu changer le mot de passe de cPanel et du ftp, sans changer celui de la bdd.

Je reconnais, que PlanetHoster est remarquable côté sécurité.

J'ai lu "La Case de l'Oncle Tom" quand j'étais enfant, et j'étais impressionné par la différence perceptible, entre le Canada et le reste du monde.

Que le Monde entier évolue comme le Canada, et pas mal de problème seraient déjà résolus.

Bien amicalement.

Jean Ortolo
 

Signet

New Member
#4
Bonsoir Jean,

Laissons de côté le Monsieur - sans vouloir vous froisser - je n'ai pas trop l'habitude.
Je vais sans doute vous décevoir, mais je ne suis pas plus Canadien qu'Acadien. Désolé.
Un jour peut-être... mais pour l'instant je reste ( et je pleure ) en France. Doublement désolé.
Je vous rejoins cependant dans votre commentaire sur le distingo franco-canadien et j'espère bien un jour pouvoir découvrir ce grand pays.
Heureux d'avoir pu vous aider. :)

Cordialement,
Steve
 
Haut