Commander un domaine - pour les nuls c'est direct 9€ de perdu

Xx-Design

New Member
#1
Je précise, je suis un grand novice dans tout cela, mon premier achat de domaine a été fait par un ami, qui m'a cédé les droits sur le domaine, il m'appartient à présent et je ne fais que passer sur ovh pour renouveler mon domaine xx-gallery.com

J'aimerai acheter un second domaine xx-design.com, seul comme un grand, et là c'est le drame!

il ne m'a jamais été indiqué que le domaine xx-design.com était indisponible.

A la base j'ai cliqué sur " commander un domaine " puis saisi le nom du domaine que je souhaite acheter (soit xx-design.com) et jamais on m'a dit que ce domaine est indisponible ! On me dit qu'il est " transférable " , on m'indique le prix, les prix je veux l'acheter en .fr.de.it tous les .quelque chose sont disponible... bref je me dis donc que je peux le commander, puisque je suis dans la partie " commander un domaine " d'OVH, certainement, le " transférer sur mon compte client OVH " ; Je n'ai jamais vu le nom du propriétaire de ce domaine, ( c'est par email après le paiement effectué que OVH me dit qu'une personne allemande le possède, là c'est bien clair! ) . On me dit un moment donné qu'il me faut un code authinfo , je ne sais pas ce que c'est, cela ne me concerne certainement pas me dis-je, puisque je peux de toute façon continuer ma démarche d'achat de domaine en cochant que je verrai cela plus tard, aucuns blocages, le principal étant de payer apparemment, après .... ben voilà je dois renoncer à mes droits de me rétracter pour pouvoir commander et j'ai payé et voilà ensuite en recevant leur email j'ai compris qu'il y avait un propriétaire allemand et que je n'ai pas payé pour commander un domaine mais pour un transfert de domaine avec quelqu'un qui n'est pas au courant , n'importe quoi et OVH évidemment refuse de me rembourser car j'ai coché la petite case !

ils me disent
" En validant la commande vous avez coché l'option renonçant à votre droit de
rétractation. Donc il n'y pas de remboursement car lors de la demande de transfert il vous
était indiqué que le domaine n'était pas disponible et vous avez suivi son
transfert."

Maintenant si je tape xx-design.com en effet il est affiché en rouge qu'il est indisponible, peut-être est-ce parcque j'ai demandé son transfert, ou parcque je râle! mais sinon rien ne me disait cela auparavant. On me proposait directement de le transférer. Vive les novices doivent se dire OVH!

J'ai du coup, fait à nouveau une simulation , un test avec un autre nom de domaine que je sais non disponible, et j'ai bien pris soin de faire des captures écrans à chaque étape des pages, jamais il est indiqué cette phrase " ce domaine n'est pas disponible " .

Je pense n'avoir aucuns recours, peut-être que mon histoire servira à d'autres novices en la matière :(
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Xx-Design,

Nous ne sommes pas liés à OVH donc je ne peux malheureusement pas vous aider pour le remboursement de cette commande.

Par contre, notre service est disponible 24/7 pour vous aider. Nous sommes accrédité ICANN, ce qui veut dire que vous ne passez pas par un revendeur pour acheter vos domaines.

N'hésitez pas de nous contacter https://www.planethoster.com/fr/Contact
 
Dernière édition:
Haut