Commande d'un Certificat SSL chez Thawte

gwarek

New Member
#1
Bonjour à tous,
je viens de commander un certificat SSL chez thawte et je cherche de l'aide pour le mettre en place sur mon hébergement planethoster.
Suite à ma commande j'ai reçu un mail avec trois blocs différents composé de suite alphanumérique; un certficat SSL, une clé privé, un certificat intermediaire (CA).
Comment utilisé ces données dans la partie SSL de mon cpanel ? :confused:
Merci d'avance pour votre aide.
 

gwarek

New Member
#2
Bonjour à tous,
alors voila comment j'ai procédé:
dans le gestionnaire SSL/TLS de mon Cpanel
partie "Clés privées" j'ai entré la clé fourni par thawte.
partie "certificats" j'ai entré le certificat SSL et le certificat intermédiaire.
quelques jours plus tard une nouvelle option "Activer SSL sur votre site web (HTTPS)" est apparut dans le gestionnaire SSL/TLS. dans celle-ci j'ai sélectionné mon nom de domaine dans une liste déroulante puis j'ai cliqué sur "installer le certificat". résultat le certificat est installé correctement.:D :D :D

Cependant lorsque j’essaye d’accéder à des pages sécurisé de mon site j'ai un message d'érreur qui diffère selon les navigateurs.
Exemple avec chrome:
Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à mondomaine.fr, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Il est possible que le serveur ait généré ses propres informations d'identification que Chrome n'est pas en mesure de reconnaître comme informations d'identité, ou qu'un pirate informatique essaie d'intercepter vos communications. Ne poursuivez pas, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement auparavant concernant ce site.

La page est accessible en cliquant sur "poursuivre quand même"
j'attends une réponse du support à propos de ce message
 
Dernière édition:

gwarek

New Member
#3
Bonjour à tous,
voilà la procédure à suivre:
dans le gestionnaire SSL/TLS du Cpanel
partie "Clés privées" avec la clé privée fourni créer 2 entrés une pour "mondomaine.fr" une autre pour "www.mondomaine.fr".
partie "certificats" créer 2 entrés une pour "mondomaine.fr" une autre pour "www.mondomaine.fr" + le(s) certificat(s) intermédiaire(s).
une fois que l'option "Activer SSL sur votre site web (HTTPS)" est apparut dans le gestionnaire SSL/TLS, sélectionné le nom de domaine dans une liste déroulante puis cliquer sur "installer le certificat".
voila le certificat est installé !

ceci-dit si vous devez commander un certificat ne faites pas comme moi (je ne savais pas que planethoster en proposai), prenez le directement chez planethoster, ce que je ferais dès que mon certificat chez tawthe ne serra plus valide :D

un grand GRAND GRAND MERCI au support planethoster pour son aide
 
Dernière édition:
Haut