Choix WP ou SiteBuilder ?

Alceste

New Member
#1
Bonjour
Je viens de prendre un nom de domaine et un hébergement Word pour mettre mon futur site en ligne. Je connais le html et le css très peu de php.
J'hésite entre le faire sur WP et SiteBuilder.
Mon site sera simple, composé uniquement de pages et d'un blog, pas d'espace membre.
Si je choisis un thème sur SiteBuilder, pourrais je modifier le design facilement car aucun ne correspond à mon besoin quelques uns s'en rapprochent.
Merci de votre aide.
Cordialement
 
#2
Bonjour Alceste,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé SiteBuilder (je ne saurai même pas dire quand exactement lol)
Je trouve l'utilisation de CMS plus pratique et évolutif (personnellement j'utilise Joomla)

De plus, sous réserve de faibles coûts, il sera possible de l'optimiser pour le SEO grâce à des extensions. Ce ci n'est pas négligeable.

Concernant la personnalisation, avec un CMS il sera toujours possible de trouver un template pour votre site se rapprochant de ce que vous voulez, et le personnalisation de façon simple et rapide via l'administration ou en modifiant légèrement les fichiers CSS.

Et puis avec un CMS il sera toujours possible de faire évoluer votre site suivant vos besoins, et toujours sans connaissances.

Seule contrainte, toujours maintenir son CMS et ses composants, template et plugins à jour.
Sans cela votre site pourra se retrouver exposer à de possibles failles.
 

Alceste

New Member
#3
Bonjour David77
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris vous seriez plutôt favorable pour WP que SiteBuider même si vous utilisez joomla.
Maintenant faut il l'installer en le téléchargeant via wp.org ou via le cpanel ?
Excellente soirée, cordialement.
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Alceste,

Dépendant vote solution d'hébergement, vous allez avoir le choix directement dans votre cPanel ou World Panel pour faire l'installation facilement.

Pour World, voici plus d'information: https://my.planethoster.net/knowled...ld-installation-cms-app-automatique-wordpress

Dans le cas où ce n'est pas disponible avec votre solution d'hébergement, il vous sera possible de télécharger WordPress sur le site officiel ( https://fr.wordpress.org/ ) et de l'envoyer sur votre FTP pour poursuivre l'installation.
 

Alceste

New Member
#5
Merci PH-Gabriel
Je vais donc passer directement par Wordpanel.
J'ai visualisé le lien, merci beaucoup je vais pouvoir me lancer maintenant
Cordialement
 
#6
Bonjour,
Pour compléter ma réponse je parlais de WP car vous en parliez.
Je ne maîtrise pas WP, et si vous me demandez je vous recommanderai Joomla mais uniquement parce que je l'utilise depuis des années et des années ;)
Donc une réponse pas forcément objective, mais tout ce dont je vous parlais plus haut (template, plugin, composants, etc...) est valable aussi bien pour WP que pour Joomla (ainsi que pour d'autres CMS)
 

Alceste

New Member
#7
Voilà, j'ai réussi à installer WP via Wordpanel, merci de votre aide.
Par contre je n'arrive pas à me connecter au panel admin de WP.
Comment aller sur la fenêtre qui va me permettre de trouver le thème qui me convient, le modifier etc...
Existe t'il des tutos pour cela
Merci à vous
 
Haut