Choix de serveur

ebroks

New Member
#1
Bonjour,

Je finalise le développement d'un site sous php 5.3/mysql5 et aurait besoin d'un conseil de dimensionnement de serveur.
Mon site gère des annonces et devrait recevoir quelques centaines de visiteurs/jours.
J'utilise Navicat pour gérer ma base de données.
J'aurais besoin de taches CRON.
Je n'ai aucune compétence/ ni le termps de m'occuper d'administrer moi même un serveur.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de vos réponses.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Tu peux commencer par un petit mutualiser et grossir doucement si tu le site a besoin. Ensuite passe en vps.
 

ebroks

New Member
#3
Merci de votre avis.

Les offres mutualisées permettent elles l'utilisation de Navicat ? (Navicat Database Admin Tool - the World's Best MySQL admin, SQLite GUI, SQL Server client, Oracle Manager Frontend & PostgreSQL GUI for Windows, Mac OS X & Linux - Download Now!Navicat - Navicat is the World's Best Oracle, SQL Server, SQLite, SQL Azu)

Ce dernier nécessite l'installation d'un script php dans la root www du site et permet de gérer à distance la base de donnée mysql d'une manière bien plus efficace que phpmyadmin.

J'aurais besoin d'une certitude sur ce sujet avant de finaliser un achat, cette élément technique est un facteur bloquant pour moi.

Merci de votre réponse.
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

Vous instalerez le site dans public_html mais le www deviens la copie donc je pense que cela dois être possible, si tu as un soucis, contacte nous via les tickets, nous t'aiderons.
 
Haut