Changer le nom de domaine d'un site existant

  • Auteur de la discussion kzb
  • Date de début

kzb

New Member
#1
Bonjour,
j'évoque ici un véritable changement de nom et non pas une redirection, qui fonctionne bien mais ne répond pas complètement au problème.
En effet, je possède un hébergement PlanetHoster auquel a été lié à sa commande un nom de domaine, disons aaa.com.
Donc, quand je saisis dans le navigateur l'URL aaa.com, je me dirige vers le site hébergé, normal quoi !
En second lieu, j'ai un autre nom de domaine également déposé chez PlanetHoster, disons bbb.com.
À ce domaine n'est associé aucun hébergement.
Jusqu'à présent, j'ai très facilement redirigé bbb.com vers aaa.com, à l'aide du panneau d'administration de mes domaines.
De fait, dans le navigateur, bbb.com va vers aaa.com instantanément.
Mais du coup, l'URL du navigateur indique aaa.com, et ça, ça m'ennuie...
J'aimerais que l'hébergement soit "lié" définitivement à bbb.com, et que aaa.com ne soit plus qu'un "simple" nom de domaine, sans hébergement associé, que je redirigerais éventuellement si besoin.
Mais là, je ne sais pas du tout comment procéder ???
Merci à qui pourrait m'éclairer pour réaliser une manipulation qui répond à ma demande. Je ne suis pas un expert du tout de tout ce qui touche aux DNS et Cie.
Yves
 

kzb

New Member
#3
Bonjour,
merci Gabriel, je vais consulter les guides indiqués et je ferai un retour...
 

kzb

New Member
#4
Un peu plus tard...
J'ai effectué la manipulation comme indiqué. Précision, avec le panneau "World", au moment de la création du domaine supplémentaire, je n'ai pas trouvé la commande pour créer un compte FTP associé, par contre, dans le panneau "Cpanel", c'est possible.
Pour le moment, je vois toujours l'url du site principal en saisissant l'url du domaine supplémentaire dans le navigateur, mais d'après la doc, il semble qu'il faille attendre un délai de propagation.
À suivre donc...
 

kzb

New Member
#6
Bonjour,
ç'est maintenant OK, il y avait donc bien un délai de propagation.
merci pour ces bonnes informations.
Yves
 
Haut