changer dns domaine chez gandi

anoahna

New Member
#1
hello la compagnie,

apparemment je suis encore loin d'être une as de l'hébergement et des noms de domaine.
Mea culpa, je continue d'apprendre.

Auparavant (j'étais aux US), lorsque j'achetais mes noms de domaine en packs chez Go Daddy, et les hébergeais sur agility hoster, tout roulait et tout se passait chez l'hébergeur.
Mais là je suis perdue ! J'ai des noms de domaine achetés chez Gandi et je voudrais héberger les sites chez planethoster (je suis cliente depuis 2 mois). Mais apparemment c'est chez Gandi que je dois changer les DNS ?

Je précise que j'ai envoyé 4 tickets mais je dois pas encore bien m'exprimer (mea culpa 2, mon cerveau fonctionne plus lentement en français) car je tourne en rond !

En attendant de les transférer l'année prochaine, Saber me dit de changer les DNS, mais gandi me dit de voir cela avec mon hébergeur.

Alors peut-être que tout le monde parle de la même chose mais moi je suis perdue.
Je peux accéder aux dns de mon nom de domaine chez gandi (DNS1: a.dns.gandi.net
DNS2: b.dns.gandi.net
DNS3: c.dns.gandi.net )

Par quoi je les remplace de planethoster ?
a.dns.planethoster.net
b.etc...

Merci de votre aide !
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Alors peut-être que tout le monde parle de la même chose mais moi je suis perdue.
Je peux accéder aux dns de mon nom de domaine chez gandi (DNS1: a.dns.gandi.net
DNS2: b.dns.gandi.net
DNS3: c.dns.gandi.net )

Par quoi je les remplace de planethoster ?
a.dns.planethoster.net
b.etc...

Merci de votre aide !
Bonjour

tu dois avoir:
DNS1: nsXXX.planethoster.net
DNS2: nsXXX.planethoster.net
DNS3:

sachant que XXX étant lenuméro que planethoster t'a envoyer par mail.

A plus
 

flubber

New Member
#3
Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

J'ai bien changé mes paramètres DNS ainsi que les IP chez Gandi (tous fournis dans le mail de PH).

Malgré cela, mon site n'est toujours pas visible, j'ai une page me disant que le nom de domaine n'est pas disponible. Peut-être que si j'attend 24h ça fonctionnera.

Sinon, faut il faire autre chose?

Et je ne comprend pas très bien si le nom de domaine est transféré chez PH ou s'il reste chez Gandi??

merci pour vos précisions!
 
#4
Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

J'ai bien changé mes paramètres DNS ainsi que les IP chez Gandi (tous fournis dans le mail de PH).

Malgré cela, mon site n'est toujours pas visible, j'ai une page me disant que le nom de domaine n'est pas disponible. Peut-être que si j'attend 24h ça fonctionnera.

Sinon, faut il faire autre chose?

Et je ne comprend pas très bien si le nom de domaine est transféré chez PH ou s'il reste chez Gandi??

merci pour vos précisions!
Peut tu nous donner ton NDD pour qu'on vérifie cela pour toi ?
 

flubber

New Member
#5
Oui, bien sûr!

http://www.islandodruvisi.com
(site en cours)

Mais je précise qu'après 1 ou 2 heures, je suis revenu sur le site et ça fonctionne !
donc, plus de problèmes.

En ce qui concerne la gestion du nom de domaine, tout est resté chez Gandi, parfait!

merci
 
#6
Regarde dans ton mail d'activation du plan d'hébergement , tu trouvera les nameservers a inscrire!
 
Haut