Certificat SSL non renouveler après paiement, PlanetHoster ne réagit pas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxrun

New Member
#1
Bonjour,
Je suis très mécontent des services de PlanetHoster pour le renouvellement de mon cértificat SSL payé une semaine à l'avance. PlanetHoster ne l'a pas renouvelé, et malgré mes demandes de plus de 3 jours, je reste toujours dans la même situation. Du coup le site de mon client (Expert comptable) devient inexploitable pour l'échange sécurisé des documents avec les clients. Ce client me demande des dommages et intérêts car il ne veut plus utiliser son site à cause de cela. PlanetHoster ne réagit toujours pas... Je subis un grave préjudice.
72 heures pour répondre aux support et pour me dire qu'on s'en occupe, mais je ne vois toujours rien venir...
 

Maxrun

New Member
#2
Toujours aucune réaction

24 heures après ce message, je n'ai toujours aucune réponse pour le renouvellement de certificat. Cela fait maintenant 4 jours que j'attends...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
24 heures après ce message, je n'ai toujours aucune réponse pour le renouvellement de certificat. Cela fait maintenant 4 jours que j'attends...
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Je viens de vérifier ceci et le problème semblait dû à geotrust, nous avons fait le nécessaire pour vous.

Bonne journée à vous,
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Maxrun,

Merci pour votre message. Les certificats SSL doivent être validés par une firme externe.

Pour le renouvellement, nous conseillons de prendre contact avec nous une semaine avant l'échéance. Ainsi, le renouvellement pourra être effectué avant l'expiration du certificat.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 

Maxrun

New Member
#5
Bonjour,

Le certificat est expiré depuis plus d'une semaine maintenant, rendant la partie privée du site vulnérable.

Vous proposez ce service de certificat SSL, mais vous n'assurez pas son renouvellement dans de bonnes conditions, laissant le client dans une situation très difficile.

S’il faut un délai pour renouveler ce certificat SSL, pourquoi ne m'aviez-vous pas informé à l'avance une vingtaine de jours avant l'échéance ? Ou quand j'ai fait le règlement une dizaine de jours avant l'échéance ?

Je suis désolé, ce problème est de votre responsabilité par manque d'organisation, c'est trop facile de dire que c'est la faute d'untel.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Le certificat est expiré depuis plus d'une semaine maintenant, rendant la partie privée du site vulnérable.

Vous proposez ce service de certificat SSL, mais vous n'assurez pas son renouvellement dans de bonnes conditions, laissant le client dans une situation très difficile.

S’il faut un délai pour renouveler ce certificat SSL, pourquoi ne m'aviez-vous pas informé à l'avance une vingtaine de jours avant l'échéance ? Ou quand j'ai fait le règlement une dizaine de jours avant l'échéance ?

Je suis désolé, ce problème est de votre responsabilité par manque d'organisation, c'est trop facile de dire que c'est la faute d'untel.
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Un certificat SSL doit être réinstallé, il n'est plus possible de simplement le renouveler. Geotrust (l'émetteur du certificat) a mis exceptionnellement du temps à nous fournir le nouveau certificat. Ce dernier mois, leur système éprouvait certains problèmes.

Même si le certificat est expiré, votre site n'est aucunement vulnérable. Le chiffrement a lieu sur le serveur planethoster. Tout ce que Geotrust fait, c'est "dire que le certificat en question est vérifié à votre navigateur". Votre site reste sécurisé et crypté.

Nous offrons des certificats SSL de 1,2,3+ ans. Si vous souhaitez, vous pouvez opter pour un certificat d'une plus longue durée et ainsi, vous n'aurez pas à le renouveler chaque année.

Nous sommes conscients du préjudice que cela vous a causé et nous en sommes désolés. Nous finalisons un partenariat avec Comodo, qui sera beaucoup plus fiable pour les certificats SSL.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected].

Bonne journée à vous,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut