Camera inspection

Nologoboy

New Member
#1
Bonjour,

Je souhaiterai vous présenter ma boutique hébergée chez planethoster : www.inspectioncamera.fr

Il s'agit d'un site de vente de camera d'inspection vidéo de canalisation et de conduit pour les sociétés d'assainissement ou de travaux publics, entreprise d'entretien de piscine, de cheminée et de ventilation ou encore pour les sociétés de forage.

J'ai passé pas mal de temps dessus et si vous avez des remarques à me faire tant à propos du contenu qu'au niveau des fonctionnalités, n'hésitez pas
 
#2
Salut,

Si tu veut je peut t'aider pour ton optimisation au référencement ;)

ALT -> Manquant sur les img
sans www ne redirige pas !
robots.txt -> manquant

Enfin MP si + intéresse !
 

Nologoboy

New Member
#3
Référencement

Merci pour ta proposition, mais je ne comprend pas vraiment tes remarques :

ALT -> Manquant sur les img --> les alt sont sur toutes les images
sans www ne redirige pas ! --> sans le www on accède très bien au site
robots.txt -> manquant --> je n ai rien a cacher a Google sur mon site

Par contre si tu as un blog ou je peux déposer un article ou un annuaire je ne dirai pas non pour m'y inscrire ;)
 

Nologoboy

New Member
#5
Bonsoir,

Oui je sais pour le validateur, mais c'est juste que j'ai rajouté un petit slider un flash piloté par un fichier XML sur l'index et du coup il me sort 3 erreurs. En fait le site en basé sur prestashop qui normalement est parfaitement valide. Je crois pas que je puisse corriger les erreurs.

Par contre pour le fichier robot.txt je pense qu'il faudrait effectivement que je le fasse. J ai déclaré mon site et soumis le sitemap via les outils pour webmaster chez google, yahoo, et bing mais bing n a toujours pas indexé mon site depuis 2 mois. Le petit truc qui me gêne avec le fichier robot.txt c'est que je n'ai pas fait l'installation moi même du module de paiement et dans les conseils d'utilisation de ma banque il est précisé qu'il faut mettre dans ce fichier robot.txt le répertoire dans lequel se trouve la clef de cryptage. pour éviter qu'il soit indexé. Bref je nage un peu, je ne sais pas trop ou ils ont mis ça les types de prestashop (c'est eux qui ont fait l'installation du module).

Sinon, je n'ai pas compris quand tu dis : "mais évite quand meme qu'il référence les images sans le site"
En quoi est ce que cela dérange?

Merci pour ton aide
 
#6
Meme si tu n'a rien a caché a google , le fichier robots sert :

Code:
User-agent: *
Disallow: 
Sitemap: http://www.clones-chinois.com/sitemap.xml
Par exemple!

Et le sans www devrai rediriger sur le www sinon google peut prendre sa comme du duplicate content !

A+
 
Haut