BUG : Installation Osclass sur PlanetHoster

Laurent-C

New Member
#1
Bonjour à tous, je suis un nouveau utilisateur de PlanetHoster que je trouve vraiment super ! et ayant de multiples possibilités !!!

Je développe donc une version en locale sur mon PC de mon futur site d'annonces utilisant le scipt Osclass (https://osclass.org/), et en local tout se passe bien... ;)

Mais j'ai un gros problème lors de l'installation sur le serveur PlanetHoster impossible de passer à la page 2, je reste bloqué sur :


Osclass » Error

Osclass database is not available. Need more help?


Je pense que c'est un problème de savoir comment renseigner les champs serveur, DB et autre...

J'ai vraiment besoin de votre aide vraiment si quelqu'un peut m'aider à faire l'installation de base ou à résoudre ce problème cela serai vraiment super car depuis deux jours je suis bloqué !

Merci !!! ;)
 
#2
Dans un premier temps vous devrez créer votre base de données, votre utilisateur et associer ceux-ci. Pour faire cela vous devrez utiliser l'outil "Assistant de base de données MySQL" qui se trouve dans votre compte cPanel. Voici un tutoriel sur cela :

https://www.youtube.com/watch?v=fL1T4dXc-uI

Une fois cela fait vous devrez importer votre base de données dans cette nouvelle base de données à l'aide de l'outil PHPMyAdmin qui se trouve aussi dans votre compte cPanel. Voici un tutoriel sur cela :

https://www.youtube.com/watch?v=fQAr_vQdmsk

Une fois cela fait vous devrez copier vos fichier sur l'hébergement(vous ne devez pas refaire une installation si vous avez développé le site en local). Ces fichiers devront être copiés dans le dossier /public_html de votre hébergement.

Une fois vos fichiers copier vous devrez modifier le fichier de configuraiton de la connexion à la base de données afin d'utiliser les informations créées lors de la création de la base de données. D'après ce que je vois sur internet le fichier est :

Osclass/db.php
 

Laurent-C

New Member
#3
Dans un premier temps vous devrez créer votre base de données, votre utilisateur et associer ceux-ci. Pour faire cela vous devrez utiliser l'outil "Assistant de base de données MySQL" qui se trouve dans votre compte cPanel. Voici un tutoriel sur cela :

https://www.youtube.com/watch?v=fL1T4dXc-uI

Une fois cela fait vous devrez importer votre base de données dans cette nouvelle base de données à l'aide de l'outil PHPMyAdmin qui se trouve aussi dans votre compte cPanel. Voici un tutoriel sur cela :

https://www.youtube.com/watch?v=fQAr_vQdmsk

Une fois cela fait vous devrez copier vos fichier sur l'hébergement(vous ne devez pas refaire une installation si vous avez développé le site en local). Ces fichiers devront être copiés dans le dossier /public_html de votre hébergement.

Une fois vos fichiers copier vous devrez modifier le fichier de configuraiton de la connexion à la base de données afin d'utiliser les informations créées lors de la création de la base de données. D'après ce que je vois sur internet le fichier est :

Osclass/db.php

Bonjour et merci beaucoup mais je savais tout ça, je n'ai pas été très précis en faites j'ai créer déjà la DB, j'ai l'accès via cpanel.

Je veut faire une nouvelle install propre en ligne et ne pas utiliser la locale !

Le local me sert juste de test en... local

Voilà vraiement si vous pouvez m'aider cela serais sympa car je pense que je bloque simplement sur un problème de renseignement de la configuration du script d'installation.

Merci
 
#4
Avant tout vous devez vous assurer d'avoir bien associé l’utilisateur de votre base de données à la base e données à l'aide l'outil base de données MySQL qui se trouve dans votre compte cPanel. Une fois cela fait, les informations de connexion à la base de données se trouve dans votre compte cPanel . Le nom d'utilisateur devrait commencer par votre nom d'utilisateur cPanel suivi d'un _ est du nom que vous avez donné à votre utilisateur. Même chose pour votre base de données elle débutera par le nom de votre utilisateur cPanel suivi d'un _ et du nom de la base que vous avez inscrit. Le nom du serveur ou bien hôte est localhost et votre mot de passe sera celui que vous avez déterminé à la création de votre utilisateur.
 

Laurent-C

New Member
#5
Avant tout vous devez vous assurer d'avoir bien associé l’utilisateur de votre base de données à la base e données à l'aide l'outil base de données MySQL qui se trouve dans votre compte cPanel. Une fois cela fait, les informations de connexion à la base de données se trouve dans votre compte cPanel . Le nom d'utilisateur devrait commencer par votre nom d'utilisateur cPanel suivi d'un _ est du nom que vous avez donné à votre utilisateur. Même chose pour votre base de données elle débutera par le nom de votre utilisateur cPanel suivi d'un _ et du nom de la base que vous avez inscrit. Le nom du serveur ou bien hôte est localhost et votre mot de passe sera celui que vous avez déterminé à la création de votre utilisateur.

Merci monsieur PH-Jay !!!

Effectivement c'étais bien ce problème de lier l'utilisateur avec la base elle même et je trouve que vraiment il faudrait que cela soit affiché en pense bête ou dans la FAQ car quand on vient de chez vos concurents on y pense pas... ;)

Merci énormément !!!

Problème résolu.
 
Haut