Blog Wordpress en francais???

  • Auteur de la discussion caa
  • Date de début

caa

New Member
#1
Bonjour

Je souhaiterai faire un blog mais j'y connais rien...donc désolé pour les questions bêtes

Bref, dans softaculous, Wordpress est il en français?

sinon peut on installer la version française (télécharger sur le net) en local puis télécharger le blog créé sur PH?

dans softaculous, y a t il des blog en français?

Cordialement

Caa
 

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour Caa,

Nous avons effectivement un grand nombre de CMS offrant la possibilité de rediriger des articles ou création de sites. Au début il est assez compliqué de faire le choix entre ceux-ci, pour commencer vous pouvez sans problème prendre WordPress qui est simple d'utilisation et donc la communauté francophone est assez active.

Bref, dans softaculous, Wordpress est il en français?
---> Oui, dans les offres de type mutualisé vous avez un outil appelé Softaculous qui vous permet d'installer très facilement des CMS comme WordPress et ce dans différentes langues. Vous pouvez à tous moment tester le démo du cPanel via ce lien: https://www.planethoster.com/DemocPanel

sinon peut on installer la version française (télécharger sur le net) en local puis télécharger le blog créé sur PH?
----> Oui cela est aussi possible, cependant vous risquez d'avoir quelques étapes supplémentaires, car vous aurez installé le WordPress sur le domaine localhost ou 127.0.0.1 et non votre domaine. Pour un WordPress je vous invite à regarder cet article très bien rédigé: Changer le nom de domaine d'un blog Wordpress sans encombres « Korben

dans softaculous, y a t il des blog en français?
----> Oui nous avons d'autres systèmes de blogging comme Open Blog, Dotclear, Serendipity, b2evolution, Textpattern .... Pour ces différents scripts, il existe des packs de langue qui permet de mettre ceux-ci directement en Français.

Si vous avez d'autres questions, n'hésite pas.
 
Haut