Besoin d'Aide pour débutant

Dutinho

New Member
#1
Bonjour à tous,

Grand besoin de votre aide, j'ai créé le site pour l'entreprise où je bosse sur un logiciel nommé TOWEB par Lauyan.

Ce logiciel propose de publier facilement le site créé en rentrant tous les identifiants de mon hébergeur, ce que j'ai fait. J'ai fait acheter à l'entreprise l'offre multi illimité de PH à 11,99euros par mois.

La publication sur internet a l'air de fonctionner seulement l'URL de mon Site est l'URL temporaire qui m'a été transmit à l'achat de l'offre d'hébergement.

L'entreprise où je suis à déjà acheté le nom de domaine que je souhaite utilisé sur GANDI. Je souhaiterais donc que mon site ait l'adresse correspondante à ce nom de domaine plutôt que l'URL Temporaire qui m'a été transmit par PH.

Je suis vraiment débutant en la matière, donc svp un peu d'indulgence et si vous pouviez m'expliquer simplement ça serait pas mal :p^

Merci d'avance !!

Cordialement
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Vous devez mettre les dns que vous avez reçu dans le mail avec les codes ftp et cpanel sur le domaine, ensuite il faut 24h pour que ce soit propagé.
 
#3
Bonjour,

Pour un peu plus de détail, changer les dns chez gandi se fait de la façon suivante :

https://wiki.gandi.net/fr/dns/change

où les dns à mettre sont en général :

DNS1 : nsa.planethoster.net
DNS2 : nsb.planethoster.net
DNS3 : nsc.planethoster.net

Mais à confirmer selon le mail reçu, comme l'a indiqué Pierre.
 
Haut