Besoin d'Aide pour débutant

Discussion dans 'Noms de domaine' démarrée par Dutinho, Mar 24, 2014.

1. Dutinho

Dutinho New Member

Bonjour à tous,

Grand besoin de votre aide, j'ai créé le site pour l'entreprise où je bosse sur un logiciel nommé TOWEB par Lauyan.

Ce logiciel propose de publier facilement le site créé en rentrant tous les identifiants de mon hébergeur, ce que j'ai fait. J'ai fait acheter à l'entreprise l'offre multi illimité de PH à 11,99euros par mois.

La publication sur internet a l'air de fonctionner seulement l'URL de mon Site est l'URL temporaire qui m'a été transmit à l'achat de l'offre d'hébergement.

L'entreprise où je suis à déjà acheté le nom de domaine que je souhaite utilisé sur GANDI. Je souhaiterais donc que mon site ait l'adresse correspondante à ce nom de domaine plutôt que l'URL Temporaire qui m'a été transmit par PH.

Je suis vraiment débutant en la matière, donc svp un peu d'indulgence et si vous pouviez m'expliquer simplement ça serait pas mal :p^

Merci d'avance !!

Cordialement

2. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour

Vous devez mettre les dns que vous avez reçu dans le mail avec les codes ftp et cpanel sur le domaine, ensuite il faut 24h pour que ce soit propagé.

3. netpresence

netpresence Member

Bonjour,

Pour un peu plus de détail, changer les dns chez gandi se fait de la façon suivante :

https://wiki.gandi.net/fr/dns/change

où les dns à mettre sont en général :

DNS1 : nsa.planethoster.net
    DNS2 : nsb.planethoster.net
    DNS3 : nsc.planethoster.net

Mais à confirmer selon le mail reçu, comme l'a indiqué Pierre.

4. Dutinho

Dutinho New Member

Merci bien !

Partager cette page