Besoin d'aide pour COMPTE DE DISQUE WEB

Alainlie

New Member
#1
Bonjour à tous

Je débute et je suis déjà dans les problème


Moi, j’ai renter dans connexion c-Panel,

BIENVENUE AU NOUVEL UTILISATEUR
on me demande si j’ai besoin d’aide pour démarrer

j’ai cliquer sur Commencer tout

Je me suis rendu a la page COMPTE DE DISQUE WEB

J’ai cliquer sur ACCÉDER LE DISQUE WEB

A partir de là je ne comprend plus rien

Comment faire...Note: Pour que Web Disk fonctionne, vous devrez configurer le pare-feu de votre ordinateur pour autoriser le port 2078 (SSL) ou 2077 (non-SSL).

On me demande mon système d’exploitation

Je vais voir dans Windows, les choix arrête à Windows Vista,moi mon système d’exploitation est

Windows 7 64 bits

Espérant m’être bien expliquer

Au Plaisir

Alainlie
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Effectivement il est pas compatible avec win 7 actuellement.
Si c'est pour transféré un site, il faut le faire par ftp avec fillezilla.
 

Alainlie

New Member
#3
Est-ce que c'est une blague

Bonjour

Effectivement il est pas compatible avec win 7 actuellement.
Si c'est pour transféré un site, il faut le faire par ftp avec fillezilla.[/Q

Bonjour Pierre

Je suis à la renverse.

Moi, j'ai acheter un nom de domaine et un hébergement, je veux me construire un site web.
Nul endroit n'est mentionné que vous n'êtes pas compatible avec Windows 7 64 bits.

Pour moi, ce que tu mentionne (ftp avec fillezilla) ce ne sont que des lettre sans signification.
Est-ce que ça va tout compliquer ou même me léser par le manque d’opportunité ou le manque d'outil de travail
que dois-je faire?

Tout conseil constructif sera le bienvenue, je suis présentement en panique.

Au Plaisir

Alainlie
 
#5
Bonjour Pierre

Je suis à la renverse.

Moi, j'ai acheter un nom de domaine et un hébergement, je veux me construire un site web.
Nul endroit n'est mentionné que vous n'êtes pas compatible avec Windows 7 64 bits.

Pour moi, ce que tu mentionne (ftp avec fillezilla) ce ne sont que des lettre sans signification.
Est-ce que ça va tout compliquer ou même me léser par le manque d’opportunité ou le manque d'outil de travail
que dois-je faire?

Tout conseil constructif sera le bienvenue, je suis présentement en panique.

Au Plaisir

Alainlie
Bonsoir Alainlie,
Tout d'abord je pense qu'il y a confusion sur les termes.

Si tu comptes mettre en ligne un site, on se moque de savoir ton systéme d'exploitation car il est recommandé d'utiliser un logiciel FTP (comme Pierre te l'a dit) ou le gestionnaire de sites (comme sur dreamweaver par exemple), voir les fonctionnalités dédiées à cela du cPanel.

Si par contre ton objectif et d'avoir un espace de stockage basique (accessible depuis le poste de travail de ton ordinateur), là c'est bien la fonction de disque web dont tu as besoin car un disque web ne sera pas accessible comme un site (du mois sur le principe).
On peut l'utiliser mais pas recommandé, pour transférer les fichiers de son site.

Mais as-tu des bases pour construire un site web ?
Si tu ne connais pas le terme FTP je serai tenté de dire non....

Et travailler avec Filezilla ne va en aucune façon te léser, ou alors travaille avec le gestionnaire de site de ton logiciel de codage si il te le propose.

Ou alors si tu n'as aucune notion dans le développement web passe par le Softaculous intégré au cPanel, Pierre a bossé sur une documentation en ligne dont le lien est dans sa signature
 
Dernière édition:

Alainlie

New Member
#6
réponse à David, besoin d'être guider

Bonjour David

Merci à tous de porter un intérêt à mes problèmes.

Présentement j'ai télécharger «Filezilla» il est sur mon bureau, mais je sais pas quoi en faire.

Non J'avoue que j'ai aucune notion, si ce n'est que j'ai construit un site avec Free Website Builder | Create a Free Website | WIX
voici l'adresse de mon site; aiducalin.com service à domicile éducation canine. (dressage).

Je veux recommencer avec un nouveau nom Domaine et avec l'hébergeur Planet Hoster

Que dois-je faire avec «Filezilla»?

Tu me dis que je devrais me servir de «Softaculous».
Est-ce que tu aurais des directives et conseils dans la plus grande simplicité?

Tu me mentionne que Pierre
Pierre a bossé sur une documentation en ligne dont le lien est dans sa signature
Est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre et que je suis dans une erreur quelconque.

Au Plaisir

Alainlie
 
#7
Ton premier site a été créé avec un service en ligne comme il en existe des tas sur le net et qui te mâche le travail le A à Z.
Planethoster n'est pas ce genre de service mais intégre Softaculous qui te permet d'installer automatiquement des CMS pour créer ton site.
Mais c'est à toi de faire ton site, PH ne le fera pas pour toi.

Bien sur il te faudra un minimum de connaissance ici, et ça ne sert à rien d’être agressif, vulgaire comme tu l'es sur ton autre post (d'ailleurs le double post c'est pas top hein).
Et à aucun endroit sur le site de PH il est marqué que tu construiras ton site en ligne en 2mn.

Si tu veux plus d'infos sur Softaculous, voilà le site officiel : Softaculous (désolé il n'est pas en chinois mais en anglais)

Voilà le lien vers la doc de Pierre : Softaculous chez Planethoster - A plusieurs, on fait mieux que tout seul

Tu as plus de doc technique sur la gestion d'un hébergement ici : https://my.planethoster.net/index.php?/Default/Knowledgebase/List

PH n'est absolument pas responsable du fait que tu souhaites créer un site sans connaissance...

Tu veux apprendre à créer un site toi même, lit les cours ici : http://fr.openclassrooms.com/informatique/html/cours
Le site "siteduzero.com" n'existant plus tel que nous le connaissions.

Tu ne veux ni utiliser Softaculous, ni apprendre à coder ton site toi même, la dernière option est de trouver un logiciel qui t'aidera pas à pas (ex: Create websites, blogs and online stores ? Official website - Incomedia WebSite X5)

Sinon il te restera à trouver un webmaster qui créera ton site.

Dernière chose le support de PH n'est pas là pour t'aider à créer ton site, mais est là en cas de problème avec ton hébergement.

Et je précise que je ne travaille pas pour PH, je suis juste un client PLEINEMENT satisfait de leur service, et qui ne rechigne pas à donner un coup de main sur ce forum, mais ça ne servira à rien de t'exprimer comme tu le fais.
 
Dernière édition:
#8
+1 david !

Dommage que je n'habite pas au Canada, sinon j'aurai proposé mes services ;-)

Alainlie, ne désespère pas. J'ai mis 3 ans à faire mon premier site (un annuaire avec base de données et tout et tout) et je me suis formé tout seul, en consultant les sites qui existaient à l'époque (bien moins fournis et fiables qu'aujourd'hui) et les livres qui donnaient les informations.
Si tu pars de 0 connaissance, tu ne pourras évidemment pas construire ton site en aussi peu de temps que lorsque tu as utilisé un logiciel de création automatique.
Lorsque tu as appris à lire et à écrire, tu as mis plusieurs années. Là, c'est pareil ... Time, knowledge, errors, tests and success.

Bon courage.
 
#9
On apprend tous les jours selon nos besoins de développeur et en fonction de l'évolution des technologies que l'on utilise...

Il va falloir du temps et de la patience...
 
Haut