Backup taches CRON

#1
Bonjour à la communauté,

Voilà j'ai un léger soucis, pour parler ironiquement, toutes mes taches CRON ont disparu il y a 2 jour, et je ne m'en suis aperçu qu'hier.

Il y en avait de très importantes et il faut absolument que je les remette en place.

Est-ce que quelqu'un sait si elles sont stockées dans un fichier sur le serveur ?
Ayant des sauvegarde je peux essayer de les restaurer ainsi mais encore faut-il les retrouver lol

Et il me restera à résoudre le mystère de l'effacement de ces taches CRON qui n'a pu se faire tout seul, et à moins que j'ai de très problème de mémoire, je ne l'ai pas fait....
 

PH-Marcandre

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour David77,

Après vérification avec un administrateur, il semblerait que les tâches cron ont été désactivées suite à la surcharge du serveur . Ceux-ci étaient utilisées pour faire des sauvegardes régulières.

Si les tâches tournent en boucles ou causent une surcharge considérable, elles seront désactivées automatiquement.

De plus, nous avons un système de sauvegarde journalier déjà installé sur le serveur(R1soft). Celui-ci vous permet de restaurer les fichiers et bases de données en quelques cliques. (y compris les courriels)

https://my.planethoster.net/knowled...-outil-r1soft-sur-les-hebergements-mutualises

N'hésitez pas à contacter le support en tout temps.
 
Dernière édition:
#3
Bonjour Marc André,

J'ai eu quelqu'un au téléphone suite à cela et mes taches CRON doivent être restaurées afin de faire des essais.

De plus votre outils R1Soft rencontre régulièrement des soucis, par exemple je n'ai pas de sauvegarde pour le 13 et 15 décembre.
Et en cas de restauration de bases de données il faut absolument passer par vous ce qui peut être vite contraignant, on ne peut pas télécharger ces sauvegardes de bases de données non plus.
Cela a déjà fait l'objet de plusieurs messages sur ce forum de la part de plusieurs utilisateurs ayant rencontré des soucis avec votre outils R1soft

Et comme je l'ai dit à la personne que j'ai eu au téléphone il serait vraiment judicieux d'avertir AVANT de faire ce genre de chose afin que l'on prenne les dispositions nécessaires.

J'avoue que sur ce coup je suis légérement déçu par PH....
Et c'est vraiment trés rare vu la pub que je fais pour vous.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour David,

Nous réactiverons vos crons afin que vous puissiez faire plus de vérifications. Vous pouvez les optimiser ou les exécuter à des heures à faible charge.

R1soft/Idera permet de restaurer les bases de données via le cPanel. Étiez-vous au courant de cette fonctionnalité ?

Nous prévoyons déployer une nouvelle technologie pour les sauvegardes dans notre nouvel plateforme World. Nous sommes confiant que vous serez très satisfait des dernières technologies implémentées par PlanetHoster.

https://blog.planethoster.com/le-futur-de-l-hebergement-world-platform/

Merci pour votre fidélité et votre confiance envers nos services.
 
#5
Je l'espère Mina car depuis le 19/12/2015 aucune sauvegarde de faite par R1Soft et cela m'inquiète et me contrarie très fortement
 
#6
Nous prévoyons déployer une nouvelle technologie pour les sauvegardes dans notre nouvel plateforme World. Nous sommes confiant que vous serez très satisfait des dernières technologies implémentées par PlanetHoster.
Bonjour Mina,
Savez quand cette nouvelle technologie sera mise en place ?
Je viens de soumettre un ticket car cela fait 3 jours que R1Soft ne fait plus aucune sauvegarde... Et pour janvier ce n'est pas la première fois que cela arrive malheureusement
Et je dois dire que cela ne me rassure pas vraiment en fait :(
 
#7
R1soft/Idera permet de restaurer les bases de données via le cPanel. Étiez-vous au courant de cette fonctionnalité ?
Bonjour,

Petite précision qui a son importance : j'ai testé aujourd'hui même cette fonctionnalité, mal m'en a pris, la restauration peut prendre plusieurs heures (info donnée sur le chat après avoir constaté que ça ne venait pas).

Donc c'est certes un gros progrès par rapport à avant, mais il faut savoir que c'est loin d'être réactif ! Très gênant quand un client fait une boulette et qu'il attend sur vous pour rétablir la situation. Si j'avais su, un coup d'Akeeba aurait été beaucoup plus efficace ...
 
#8
Bah justement je suis en train de configurer tous mes sites pour l'utiliser, et en mode auto cet addon
Tout ce qui m'embête avec c'est qu'on ne peux pas choisir quel profil de sauvegarde lancer et à quel heure :(

Par exemple :
  • profil 1 : sauvegarde fichiers + base de données
  • profil 2 : base de données
Le top serait de lancer chaque sauvegarde 1 fois par jour

Mais bon le support va encore me dire que j'utilise trop de ressources ou trop de taches CRON donc bon....

--- EDIT ---
Aprés avoir bien lu la doc de Akeeba, j'ai trouvé comment choisir quel profil lancer dans mes taches CRON suivant les heures

Bon après il faut faire cela site par site et ça prend tout de suite du temps :(
 
Dernière édition:
Haut