Attention offre world n'est pas illimité

#1
Bonjour,

Attention pour les futurs acheteurs, contrairement à ce que vous pouvez lire dans l'offre World à savoir:
"Bande passante et trafic illimités"
Cette mention est fausse, en effet vous êtes limité à 50 connexions simultannées, autant dire des sites très petits, pour un petit forum qui depassera les 100 connexions en consommant à peine 20% des ressources de votre hébergement vous serez injustement bridé.
Impossible d'envisager plusieurs sites sur un même hébergement sans rencontrer le même soucis.
Il s'agit en faite d'un produit d'appel d'offre pour obliger le client à basculer sur l'offre la plus cher, et là encore la même mention apparait, s'agissant de cloud pas sur de bénéficier réellement d'un traffic illimité.

En espérant que cela apportera des réponses à vos interrogations.

Marc
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Sébastien C.

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Malheureusement , nous n'avons pas le choix de mettre une limite à certains points sur un hébergement à 6€ par mois.
Sinon il ne serait pas possible d'offrir une vitesse et une réputation d'ip aussi bonne si tout était illimité.
La bande passante est illimité et trafic aussi est illimité.

Dans 90% des cas , les 50 connexions sont amplement suffisantes. Si ce n'est pas votre cas , je vous invite en effet à passer vers un serveur Hybridcloud
 
#3
Mais de l'illimité qui ne serait pas réellement illimité, ce serait de la publicité mensongère.
Et de fait, ceci ne correspond pas à l'idée que 50 connexions seraient « suffisantes » :
La bande passante et le trafic sont-ils réellement illimités ?

Notre réseau possède une très grande capacité vers l’Internet (100Gbps+). Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir une bande passante sans limite. Il faut savoir que toutes activités illégales sont formellement interdites (torrent, botnet, DDoS..). Aussi, World Platform™ étant une plateforme mutualisée, PlanetHoster se reserve le droit d’intervenir si la stabilité de l’infrastructure globale est affectée par un World dû à un usage anormal de bande passante.
 
Dernière édition:

Sébastien C.

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Nous comprenons votre point de vu, mais ce n'est pas mensonger . La bande passante et le trafic sont illimités.
Vous comprendrez que sur un offre si peu cher, le serveur n'est pas illimité.
Je vous invite à prendre un serveur cloud pour augmenter le nombre de connexions simultanés
 
#5
Hum… qu'entendez-vous par connexions simultanées ?

Un site statique (du HTML, soyons fous) ne présentant aucune charge serveur ne peut pas recevoir + de 50 visiteurs différents dans un certain laps de temps ?
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Une connexion sur le serveur Web n'est pas forcément égale à un visiteur et en fait dans la réalité la plupart du temps une visite sur un site typique WordPress sans cache va générer une bonne dizaine de connexions.

Pour rectifier l'utilisateur Marckisscool les limites sont 50 scripts lancés et 100 connexions simulatanées. et non pas 50 connexions.

Mais il est vrai que pour un forum achalandé ou encore un gros e-commerce notre plate-forme HybridCloud sera recommandée pour sa performance brute sans limites.


Au final les résultats vont varier mais avec un site bien optimisé et avec un bon plugin de mise en cache applicatif + un CDN tel que CloudFlare et vous pourrez avoir d'excellents résultats sur notre The World malgré tout.

Voici un explicatif pour déployer CloudFlare:

https://docs.planethoster.com/guide...dpress-avec-un-ssl-let-s-encrypt-+-cloudflare


Récemment nous avons lancé notre nouveau panneau de contrôle N0C pour The World qui vous donne encore plus de valeur et de latitude pour les comptes de votre portfolio The World. Ce dernier vous donne un excellent niveau de performance comparativement à une infrastructure World cPanel alors ça vaut la peine de l'essayer.

Finalement notre The World vous offre un excellent rapport qualité / prix et beaucoup de latitude comparativement à des offres concurrentes similaires et démunies de soutient technique de qualité.

Autant de raisons pour opter pour notre The World au final,
 
#7
Vous parlez donc de requêtes HTTP ? :confused:

À moins d'avoir toute une collection de Wordpress armés de leurs extensions codées avec les pieds et répartis sur plusieurs hébergements, je ne vois pas bien comment profiter des 8 vCores et 16 GB de RAM s'il y a un quota de visiteurs si bas (et là encore, sur quel laps de temps ?). À quoi bon avoir un mutu premium avec une telle débauche de puissance sur le papier si c'est pour qu'il se tourne les pouces derrière l'un des SPOF les plus populaires qu'est CloudFlare aujourd'hui ?
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Il faut savoir que les ressources allouées à votre Portfolio The World servent également à créer plusieurs comptes World à l'intérieur du portfolio

Aussi chaque comptes World qui se trouvent dans votre portfolio peuvent avoir aussi peu que 1 CPU / 1 go RAM et 1 Mo en IO allouées

C'est donc dire que la meilleure façon de tirer le plein profit de notre The World sera de créer plusieurs petits comptes avec 1 CPU / 1 Go RAM / 1 Mo IO et fractionner vos domaines supplémentaires sur des hébergements mutualisés séparés.

Alors que typiquement dans le monde de l'hébergement mutualisé vous devez composer avec un seul accès FTP pour l'ensemble de vos installations!
 
#10
J'ai déjà bien étudié cette fonctionnalité de l'offre, je parle de cette répartition des ressources dans mon message précédent.

Le problème est bien cette limitation obscure qui ne figure nulle part. Je rejoins l'avis des précédents : ça devrait être indiqué. Et surtout expliqué plus clairement parce que je ne saisi toujours pas précisément quand nous atteignons ce plafond et ce qu'il se passe une fois que c'est le cas.

Imaginons un site optimisé (donc pas un Wordpress ;)) avec des photos. Avec 50 clics, chacun générant 20 requêtes HTTP, que se passe t-il avec ces 1 000 requêtes si elles s'étalent sur 8s (125/s) ou 10sec (100/s) ? Elles ne satureront clairement pas 8vCore et 16Gb de RAM puisque la plupart consistent simplement à servir des images. En 8s le serveur renverra une erreur 5xx aux 25 dernières ?
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#11
Bonjour,

Comme expliqué lors de mon message précédent une connexion n'est pas forcément égale à une visite et avec les systèmes de cache modernes il est possible de recevoir beaucoup de visiteurs sur leur sites sans même saturer les limites ressources, donc ça ne voudrait pas nécessairement dire que le site se trouverait bloqué en 8 secondes dans votre figure de cas.

Pour vos sites codés à la main il est possible de considérer le passage sur notre World LS propulsé par LiteSpeed qui vous permettrait de jouir de la technologie LScache (activée à la main via .htaccess)


Aussi savoir que pour servir des images comme indiqué dans votre cas de figure c'est un exemple où le CDN CloudFlare vous aiderait grandement parce qu'il vous offre une mise en cache statique, mais je comprends que vous n'en êtes pas fan et c'est bien comprenable

Alors il y a bien d'autres solutions que CloudFlare pour ça si vous ne désiriez pas l'employer ce n'était qu'une suggestion à titre indicatif!

Utilisation d'une mise en cache applicative, un autre fournisseur de CDN, activer le lazyloading pour décaler le chargement des ressources

Aussi il faut savoir que sur les The World les cores d'unité centrale sont partagés entre les utilisateurs mais que la mémoire vive et l'IO vous sont dédiées.

De plus la bande passante et le traffic sont réellement illimitées car il y a une nuance à faire entre ces dernières et la quantité de connexions simultanées et la quantité de scripts lancés, autrement nous aurions écrit nombre de connexions simultanées infinies dans la description du produit The World.


Je réitérerai donc que notre The World vous en offre vraiment beaucoup pour le prix mais ultimement effectivement ça reste de l'hébergement mutualisé pour les applications légèrement à moyennement achalandées et pour des projets plus lourds notre HybridCloud reste la plate-forme de choix que nous vous offrons.
 
Haut