Arnaque Domain Renewal Group

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#1
Arnaque Domain Renewal Group

Domain Registry of America (DROA) renouvelle son arnaque avec un nouveau nom de domaine et une nouvelle société portant le nom de Domain Renewal Group (DRG).

La méthode n'a pas changé, nous vous la présentions dans cette actualité DROA.

Le principe est toujours le même, vous recevez un courrier vous indiquant qu'il est nécessaire de renouveler votre nom de domaine.

Bien sûr, vous n'aviez jamais entendu parler de Domain Renewal Group puisqu'ils ne gèrent absolument pas vos noms de domaine. Comme pour DROA, ce mail n'est en fait qu'une publicité vous invitant à renouveler, mais aussi à transférer votre domaine. Les toutes petites lignes illisibles au dos du courrier vous indiquent d'ailleurs tout en détails, mais peu de gens prennent le temps de lire cette prose juridique rédigée en anglais.

Le plus amusant, c'est qu'en contrôlant les WHOIS, on se rend bien compte que droa.com et domainrenewalgroup.com appartiennent bien au même propriétaire domicilié à la même adresse :

2316 Delaware Avenue - Suite 266 - Buffalo - NY, 14216-2687 – USA

voir : WHOIS DROA

voir : WHOIS DRG

Bien sûr, si vous recevez ce courrier postal, ne payez pas ! Ne répondez pas !

Ceci est un envoi tout à fait frauduleux. Nous avons décidé d'écrire cet article puisque cette tentative de fraude affecte notre clientèle. Il faut faire attention !! Bravo à ceux qui nous ont consulté et attiré notre attention.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kalikou

New Member
#3
MERCI pour cette info, j'ai effectivement aussi eu un courrier d'eux m'annoncant que je devais renouveler mon nom de domaine.

C'est bien vous qui le renouvelez tout à fait automatiquement ?
 

pierre_kuhn

New Member
#4
Bjr
Oui c'est automatique si tu l'a activé ;)
Mais rassure toi toutes les factures sont au nom de PH
 

Melmack

New Member
#5
Bonjour,

J'ai aussi reçu cet prose, mais depuis le temps je l'ignore , elle part directement aux allumes feu !

J'en reçois régulièrement depuis 1999 mais curieusement , tous mes sites ne sont pas concernés . Il n'y en a eu que 2 sur 11 .
cette année, la société est basée en grande Bretagne et en Irlande , pour ce que j'ai reçu.
 
#6
j'ai même été prié d'enlever ce type d'annonces (dénoncé sur un blog m'appartenant)sous peine de poursuites par un avocat ; ils ne manquent pas de toupet
 
#7
J'imagine la face que tu dois en avoir mdr

Moi je crois que je l'avais reçu sur ma boite mail que je ne consulte presque jamais mes emails et dès que je vois un email en anglais ben ca par direct au oubliette lol xD
 

lorent020

New Member
#8
MERCI pour cette info, j'ai effectivement aussi eu un courrier d'eux m'annoncant que je devais renouveler mon nom de domaine.

C'est bien vous qui le renouvelez tout à comparateur mutuelle chat fait automatiquement ?
Bonjour!
Je pense que sur le net il y a vraiment beaucoup d'arnaqueur et qu'il y a des gens qui s'amusent à le faire!
Merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut