Arborescence public_html suite à deux domaines et gestion

#1
Bonsoir.

J'ai souscrit dans mon hébergement un nom de domaine avec Planet Hoster.
Possédant actuellement déjà un nom de domaine, j'ai donc créé un domaine compagnon.

Côté arborescence, j'ai :
- ndd-principal.com qui pointe vers home/user/public_html
- ndd-secondaire.nu qui pointe vers home/user/public_html/ndd-secondaire/

J'ai vu que dans mon cpanel, suite à la création du domaine compagnon, un sous-domaine a été ajouté avec comme lien répertoire le ndd-secondaire. A quoi correspond t-il ?

Est-il possible d'avoir deux dossiers bien distincts pour les 2 domaines ?
- ndd-principal.com => home/user/public_html/ndd-principal/
- ndd-secondaire.nu => home/user/public_html/ndd-secondaire/

J'ai lu également sur le forum des soucis d'url comme ici : https://forums.planethoster.com/threads/reglage-du-domaine-compagnon.1047/
Est-ce que je risque d'être confronté à la même chose, ayant apparemment fait comme elle niveau manips.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

xtoff

Member
#3
Effectivement sur un mutualisé nous n'avons pas accès au fichier httpd.conf mais c'est PH qui peut modifier le virtual host pour toi mettre le domaine principal au même niveau que les autres.
Je devrais aussi faire la même demande mais jsuis pas pressé mon site ne sera pas en ligne avant 1 an.
 
#4
Ok je vais faire un ticket pour faire la demande.
Merci les gars pour votre aide en tout cas! Depuis que je suis là, vous répondez à toutes mes interrogations et avec sympathie en plus.

Tu bosses depuis combien de temps sur ton site xtoff ?
 

xtoff

Member
#5
Depuis que je suis chez PH soit juin 2011, mais je dois le faire en Drupal, donc je me suis donné 1 an pour maitriser drupal puis 6 mois pour faire le site. Mise en ligne prévue 01/01/2013 si tout va bien.
D'habitude je faisais tout php/smarty/mysql/jquery mais cette fois je veux utiliser un CMS et mon choix s'est arrêté sur drupal 7. Les CMS ont tellement progressé. Je travaille dessus sur mon temps libre c'est pas mon activité professionnelle.
Christophe
 
#6
Ok et bien bon courage.

Bon le ticket est en cours de résolution, PH a déjà refait l'arborescence comme demandé. Très réactif! J'attends de voir que le domaine principal soit actif pour checker tout ça.

Par contre j'ai voulu faire un test rapide sur l'url temporaire d'un de mes sites avec une page maintenance via htaccess.

J'ai mis le code suivant :

Code:
ErrorDocument 403 /page-maintenance.htm
deny from all
<Files page-maintenance.htm>
allow from all
</Files>
Mais je tombe sur la page classique 403 Forbidden.
Une idée ?
 

xtoff

Member
#7
Bonjour,
Je dirais qu'il faut passer par le Cpanel, choisir le site, puis le type d'erreur, puis tapez le texte et enregistrer.

Christophe
 
#8
Nope ça ne marche point.
Mon htaccess ne m'autorise pas à voir la page personalisée même en éditant la page via le cpanel.
Bizarre pas la première fois que je fais ça et ça a toujours marché.
 

xtoff

Member
#9
Euh on parle de la même chose ???
Pourquoi tu me parles de htaccess ?
J'ai mis ça pour la page 403 dans le Cpanel

<center>
<br /><br /><br /><br />
<H1>T'as pas le droit d'&ecirc;tre l&agrave; !</H1>
</center>

Et crois moi ça marche :confused:
 
#10
Alors j'ai testé mon même code sur le fichier htaccess pour un autre domaine qui est actif et là ça marche!
C'est sur le temporaire que ça ne passe pas. C'est donc ok pour moi.

Oui oui je t'avais suivi pour le cpanel. Me suis mal exprimé désolé. Je vais tester les pages d'erreurs personalisées vie le cpanel.

Bon maintenant je m'occupe enfin de mon site! Fini de jouer avec les paramètres serveurs :rolleyes

A+
 
Haut