Après 7 mois, un bilan extrèmement satisfaisant

#1
Bonjour à tous.
Webmaster très amateur depuis un peu plus de dix ans, j’ai « travaillé » sous phpbb, vbulletin, joomla, wordpress.

Je suis passé par de nombreux hébergeurs en mutualisés, dédiés, vps (ovh, infomaniak, 1 and 1, be1host, et meme un particulier qui m’a loué un serveur dédié aux US…).

Pour mes projets en cours, j’avais besoin d’un dédié. Je suis donc allé chez un hébergeur qui me proposait un serveur free soit disant infogéré. Mais pas du tout satisfait du sav et de l’infogérance. Je ne m’y connaissais pas du tout, et les « conseils donnés » ne me satisfaisait pas… sans compter le temps de résolution des problèmes qui prenait plusieurs mois…. Tout ça pour une centaine d’euros par mois…

En désespoir de cause, j’ai donc cherché, pris contact avec planethoster qui m’a conseillé un plan 3 vps à 45 euros/mois

Mes notes

Rapidité/qualité de l’offre : 8/10 : le serveur met « un peu de temps à répondre : chez mon ancien hébergeur (serveur dédié), à peine l’adresse tappée que le site s’affichait (mais mettait un tout petit peu de temps à se charger entièrement). Chez planethoster, j’ai l’impression que ça mouline un peu avant d’afficher le site (jamais plus de 2 secondes), et ensuite, ça va très vite)

Stabilité/uptime : 9/10 : j’ai eu, un temps, quelques soucis de connexion à ma base de donnée… j’ai averti le support client, et depuis, c’est règlé.

Support client, communication : 9/10 : au top, vraiment. Toujours des bons conseils, extrèmement rapide, et j’ai vraiment rarement mis les mains dans le cambouis, ce sont eux qui s’en occupent très très vite. De mémoire, peut-être qu’un jour j’ai attendu 2h avant de voir mon problème résolu (problème qui n’affectait pas le bon fonctionnement du site), et c’est un maximum. Si je ne mets pas la note maximum, c’est que je bosse à des horaires particuliers, et que le sav n’est pas ouvert 24/24 7j/7. J’ai pas essayé le support par tel, uniquement le live chat et le support ticket pour des raisons de sécurité.

Conclusion : pour ma part, et sur le nombre d’hébergeurs testé, c’est de très très loin le meilleur pour le produit et le sav dont j’ai besoin. Le seul point gris étant ce petit temps d’accès au site par rapport à mon ancien dédié qui était vraiment au top. Ca reste quand meme vraiment très rapide, et bien meilleur que du mutu. Mais il se classe en deuxième sur tous les hebergement que j’ai eu de ce côté-là, alors qu’il est de très loin premier partout ailleurs !
 
#2
J'ai donc dit n'importe quoi... c'est le support par téléphone qui est fermé le week end... je viens de tenter un ticket ce dimanche, et ca répond présent.... bravo!!!!
 
#3
Je continue donc...
Pour mon problème de "site qui mouline avant d'être accessible" (et encore une fois, tout est relatif), je n'ai jamais contacté planethoster, pensant que ça venait du matos vps et qu'à part passer en dédié, on ne pouvait rien faire... J'utilise en plus wp rocket sur mon wordpress, ce qui à décuplé la vitesse de mon site, et, même si je pense qu'il est encore plus optimisable par un pro, je suis assez satisfait du résultat.

Bref,après avoir laissé mon commentaire sur le blog, un dimanche soir, je reçois ce mail, sans rien avoir demandé donc :

Bonjour Yann,

Merci pour l'avis laissé sur le forum, cela fait extrêmement plaisir.

Concernant le temps de chargement, je viens de procéder à une petite modification au niveau de la configuration du VPS qui permet d'avoir des temps encore meilleurs.

Vous devriez voir une nette amélioration dans les prochaines heures le temps que le système de cache se mette en place.

Pour informations nous sommes aussi disponibles par ticket; livechat le weekend de 9 à 23 heures et 16 à 23h par téléphone.

Notre équipe vous remercie de votre confiance, et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement/Best regards,
Quentin C.



Même si les outils du genre Pingdom tools ou autre ne me donne aucune différence par rapport à avant, je constate sans soucis qu'à "la vue d'un être humain", donc de l'utilisateur, on tape l'adresse du site, et on y est direct, point final!

En fait, je ne regrette maintenant qu'une chose, c'est de m'être fié ces dernières années aux avis sur internet, ou même sur ce forum : force est de constater que les mécontents prennent plus souvent la parole que les gens heureux!!!! Si j'ai changé, et changé, et rechangé d'hébergeur pour mes différents projets depuis 10 ans, c'est qu'à chaque fois je rencontrais une limite soit technique, soit au niveau de mon budget, soit au niveau de mes compétences et du sav qu'on m'apportait. Pour le moment, je fais ce que je veux avec planethoster, et j'espère que ca va continuer sur les modifications/projets à venir!

Merci à toute l'équipe!!!
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Yann,

Merci pour votre retour d'expérience, ça fait vraiment plaisir à entendre :)

Bonne continuation dans vos projets!
 
Haut