APPLICATION JORANI

TAndre32

New Member
#1
Bonjour,
J'ai installé l'application Jorani (gestion des congés et absences) à partir de CMS/Applications dans panel world. Une base de données a été créée. Mais je ne sais pas quoi faire après. Mes connaissances sont limitées. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci pour le retour.
 

TAndre32

New Member
#3
Bonjour,

Effectivement, j'ai lu la documentation. J'ai installé l'application Jorani en local avec Xampp comme comme expliqué. Maintenant je voudrais migrer le local en ligne pour une utilisation à distance. Malheureusement, il n'y a rien dans la documentation à ce sujet.

Cordialement
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour, avec l'hébergement World lite le répertoire public constitue le "dossier" Public_Html de votre espace "FTP" ou encore via la section: Fichiers >> Gestionnaire de fichiers de votre panneau World.

Par défaut, pour le domaine principal, ce sera dans le dossier "Public_html" que les fichiers devront être placés afin que votre application puisse fonctionner.

Si vous vouliez placer cette installation dans un sous-dossier ou encore un "sous-domaine" il ne vous suffira qu'a créer un "sous-dossier" soit via FTP ou encore directement dans le gestionnaire de fichiers et y placer les fichiers de votre Jorani, finalement le sous-domaine pourra être configuré dans la section Domaines >>> Gestions des domaines >> Créer domaine de votre Panneau World ou encore la section "Domaines" >>> "Sous -domaines" de l'interface cPanel.

Ensuite il faudra créer un contenant pour placer la base de données et créer un utilisateur autorisé à se connecter à cette base de données. Vous pourrez faire ça dans la section Base de données >>> Base de données MySQL de votre Panneau World: Créez une base de données, Créez un utilisateur qui sera autorisé et troisièmement, ajoutez l'utilisateur à la base de données.

Une fois la base de données créée vous pourrez importer votre sauvegarde en format .SQL dans l'interface phpMyAdmin prévue à cet effet, là ou vous devrez cliquer sur la base de données créé avant de cliquer sur le bouton correspondant à l'outil "Importer" et choisir le fichier .SQL sur votre ordinateur pour le télé-déversement dans le contenant de base de données.

Finalement, il faudra ajuster le fichier de configuration de votre application Jorani afin d'appliquer les nouveaux accès à la base de données créés, assurez-vous de bien mettre à jour les informations suivantes:

- Nom de la base de données
- Utilisateur de la base de données
- Adressse du serveur de la base de données ===> localhost

Voilà! Qui explique comment faire la mise en place de la plupart des CMS sur nos solutions d'hébergement, j'espère que ça puisse vous aider alors n'hésitez-pas à nous faire savoir si ça vous posait des questions supplémentaires et on pourra voir ça ensemble.

Au nom de toute l'équipe je vous souhaite une belle fin de semaine!
 

TAndre32

New Member
#6
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais mettre en pratique la démarche que vous m'indiquez. Je me permettrai éventuellement de revenir vers vous au cas j'aurais des difficultés (et il y en aura !).
Bonne journée.
Cordialement
 

TAndre32

New Member
#7
Bonjour,
Merci de me proposer ton aide. Je garde ta proposition derrière l'oreille et je ne manquerais pas de faire appel à toi.
Bonne journée
Cordialement
 

TAndre32

New Member
#9
Bonjour,

Je n'ai rien entrepris pour l'instant, par manque de temps malheureusement. Je me permettrai de revenir vers vous dès que possible.
Bonne journée.
Cordialement
 
#10
Bonjour,

Je reviens vers vous comme prévu. J'ai lu la démarche que vous m'avez indiquée. Je n'arrive pas à percevoir l'enchaînement des étapes par lesquelles il faut passer. Je vous dis ci-après comment je vois les étapes ou du moins comment j'ai compris vos explications :

1/ Placer les fichiers Jorani dans "Public_html" ou "sous domaine" : comment les placer ?
2/ Créer une base de données et un utilisateur
3/ Ajouter l'utilisateur à la base de données
4/ Importer la sauvegarde au format .SQL via phpMyAdmin (récupérer le fichier au format .SQL à partir du lieu de sauvegarde)
5/ Ajuster le fichier de configuration de l'application Jorani : que veut dire "ajuster" dans ce cas précis ? Comment "ajuster" ?
6/ Mettre à jour : - Nom de la base de données - Utilisateur de la base de données - Adresse du serveur de la base de données (localhost)
A quel(s) endroit(s) et comment ?

Ai-je bien compris les étapes qu'il faut accomplir pour que l'application fonctionne ? N'hésitez pas à me corriger en m'indiquant les étapes exactes.

Merci pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
André
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Il me fera plus que plaisir d'apporter des réponses à vos questions, allons-y donc une à la fois:

1/ "Placer les fichiers Jorani dans "Public_html" ou "sous domaine" : comment les placer ?"

===> Le mieux serait de créer une archive compressée dans le format .zip de vos fichiers, ensuite le télédéversement (upload) pourra être fait dans le Panneau World Lite >>> Fichiers >>> Gestionnaire de fichiers ou vous pourrez "uploader" et décompresser l'archive dans le répertoire public_html ou encore dans le répertoire que vous aurez créé lors de la configuration du sous-domaine si c'était le cas.

2/ "Créer une base de données et un utilisateur"

===> Vous pourrez créer une base de données et y associer un utilisateur dans le panneau World >> Base de données >>> Base de données SQL où il faudra:

1- Créer base de données
2- Créer Utilisateur
3- Ajouter Utilisateur à la base de données.


3/ voir la réponse ci-haut

4/ Faites nous signe si vous aviez besoin d'assistance pour les étapes d'importation d'une sauvegarde en format .sql/.gz via phpMyAdmin

5/ "Ajuster le fichier de configuration de l'application Jorani : que veut dire "ajuster" dans ce cas précis ? Comment "ajuster" ?"

=====> À ce niveau ce sont les informations relatives à la base de données, l'utilisateur de la base de données et son mot de passe qui devront être mise à jour dans le dit fichier de configuration.


6/ "Mettre à jour : - Nom de la base de données - Utilisateur de la base de données - Adresse du serveur de la base de données (localhost)
A quel(s) endroit(s) et comment ?"

========> Comme vu à la question #5. Il faut renseigner ça dans le fichier nommé database.php qui est dans le dossier config de votre Jorani! qu'il faudra modifier avec un éditeur de texte.

Vous avez bien compris les étapes! N'hésitez-pas à nous faire signe si vous aviez des questions supplémentaires face à cette mise en place et il nous fera plus que plaisir de vous porter conseils

Au nom de toute l'équipe je vous souhaite une belle semaine!
 
#13
Bonjour,

Je ne vous ai pas oublié. Je mets en oeuvre petit à petit votre tutoriel. Merci une fois encore pour votre assistance claire et précise. En attendant, c'est moi qui ne suis pas précis "techniquement".
Cependant, j'ai réussi à franchir les étapes 1 - 2 et 3. A l'étape 4, suite à l'importation de la sauvegarde au format .sql, j'ai le message suivant :

Erreur
Requête SQL :

--
-- Fonctions
--
CREATE DEFINER=`root`@`abo974.planethoster.world` FUNCTION `GetAcronym` (`str` TEXT) RETURNS TEXT CHARSET utf8 READS SQL DATA
SQL SECURITY INVOKER
BEGIN
declare result text default '';
set result = GetInitials( str, '[[:alnum:]]' );
return result;
END

MySQL a répondu :

#1227 - Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation


Je rends momentanément les armes en attendant votre secours bienveillant.

Merci, bonne journée et à bientôt.

André
 
#14
Bonjour "Laravel",

J'ai effectivement lu le tutoriel que tu m'indiques en long et en large mais malheureusement sans pour autant avancer. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une aide à l'installation sous linux. D'ailleurs l'auteur précise : "Pour obtenir de l'aide supplémentaire (par exemple, pour faire une installation sur un sous-domaine ou chez votre hébergeur, etc.), je vous conseille de vous adresser à des forums d'entraide spécialisés (celui de votre distribution, votre hébergeur, etc.)".
C'est pourquoi, je suis parmi vous.

Bonne journée à toi.
André
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#15
Bonjour,

Vous avez reçu l'erreur

#1227 - Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation

Afin de vérifier ça il faut ouvrir votre fichier .sql avec notepad++, et recherchez ce string dans le fichiers : "root`@`abo974.planethoster.world "

Il faudra que vous remplaciez root par le nom d'utilisateur de la base de données que vous aviez créé préalablement avant l'importation.

L'accès root n'est pas permis sur les infrastructures World.


Voilà! J'espère que ça puisse vous aider,
 
#16
Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse et vous en remercie. Je vais mettre en pratique votre aide dès que possible.
Abusant de votre amabilité, je me permettrais éventuellement de revenir vers vous une fois de plus.

Vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
André
 
#17
Bonjour,

Comme vous me l'aviez indiqué, j'ai recherché avec notepad++ le string "root`@`abo974.planethoster.world". Ensuite j'ai remplacé "root" par "abopfgtg_TAndre32`@`abo974.planethoster.world" . A l'importation de mon ficher .sql, j'ai le message suivant :
Erreur
Requête SQL :

--
-- Fonctions
--
CREATE DEFINER=`abopfgtq_TAndre32` FUNCTION `GetAcronym` (`str` TEXT) RETURNS TEXT CHARSET utf8 READS SQL DATA
SQL SECURITY INVOKER
BEGIN
declare result text default '';
set result = GetInitials( str, '[[:alnum:]]' );
return result;
END


MySQL a répondu :


#1227 - Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation

Au secours !

Merci de prendre la peine de vous pencher sur mon problème.
Bonne journée
André
 
Haut