Alias de messagerie

marou_lia

New Member
#1
Bonjour,

Est-il possible de créer un alias de messagerie avec l'offre World Lite.
Et si oui, comment on fait ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Cela se fera dans le cPanel, en bas du volet de gauche de votre panneau World Lite vous trouverez le lien de connexion vers cPanel.

Vous y trouveriez la section nommée "Email" et puis la sous-section "Redirecteurs" vous permettra de rediriger les mails vers d'autres comptes.

Ceci dit il faut utiliser cette fonction avec prudence parce que la SPAM redirigée vers des grands fournisseur affectera votre réputation / désirabilité!!!

De plus de notre côté on pourra pas laisser une telle situation persister si c'était le cas!
 

marou_lia

New Member
#3
Il n'y a pas besoin d'une endroit ou on déclare l'alias ? Juste on le met à l'endroit où on redirige vers le compte ?

Par contre, je n'ai pas du tout compris le lien entre créer un alias de messagerie et le "spam redirigé vers des grands fournisseurs" qui affecterait ma réputation ? De quoi vous parlez au juste ??
Et quelle situation ne pourrez vous pas laisser persister ??
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Si vous redirigiez des pourriels vers des adresses gmail, hotmail, orange, free, etc. Ça provoquera des soucis,
 

marou_lia

New Member
#5
Mais pourquoi vous voudriez que je redirige des pourriels ? Je comprend rien à ce que vous dites...

Vous voulez dire si jamais je reçois des spams sur mon adresse alias, et que je réceptionne les courriers de mon alias sur Gmail, je vais être sanctionnée ? Mais c'est pas moi qui décide de recevoir des spams quand même ! D'ailleurs je m'en passerai bien. Si vous savez comment faire...

Je dois être très très stupide, sûrement. Alors essayez de m'expliquer comme si j'avais 5 ans, ok ?
Parce que là, c'est du chinois.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Tout le monde qui gère un compte de messagerie sont susceptible de recevoir du "Pourriel".

Les comptes de messagerie créés sur votre Hébergement PlanetHoster n'y sont pas exlcus.


Lorsqu'un redirecteur ou alias de messagerie est configuré dans le cPanel les messages de SPAM entrante reçus contre votre gré seraient transmi à la boîte "alias" automatiquement.

Si le service distant sur lequel était configuré l'alias recevraient un trop grand volume de pourriels depuis votre compter Mail hébergé dans le compte World Lite / World alors ce sera votre réputation ou plutôt celle de votre nom de domaine qui sera en jeu.

C'est donc pourquoi on ne recommande pas de créer des alias vers des domaines non-locaux.

Voilà! J'espère avoir su apporter des précisions à vos interrogations mais n'hésitez-pas à nous faire part de vos questions supplémentaires et on pourra voir ça ensemble.
 

marou_lia

New Member
#7
Toujours pas compris pourquoi vous ne recommandez pas de créer des alias...
Et pas compris ce qu'est un "domaine non-local"... C'est Gmail par exemple, un domaine non local ?

Vous voulez pas que je réceptionne mes mails dans gmail ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Effectivement on ne recommande pas de créer des alias du tout.

Un domaine non-local vous l'avez bien compris. Lorsqu'on parle d'hébergement web, c'est un nom de domaine qui est extérieur à son propre hébergement comme gmail.com c'est un domaine "non-local" pour votre hébergement PlanetHoster.

Pour faciliter la gestion de vos courriels il est plutôt recommander de configurer l'alias directement dans GMAIL, voici nos instructions officielles pour vous aider avec ça:

https://docs.planethoster.com/guide...gurer-son-compte-mail-planethoster-dans-gmail

J'espère avoir bien su vous répondre mais n'hésitez-pas à nous faire signe si des précisions supplémentaires étaient requises et il me fera plaisir de vous en apporter.

Bonne semaine!
 

marckisscool

Active Member
#9
Bonjour @marou_lia :

Quel est ton but avec un alias de messagerie? Si c'est ce que je pense à la sauce orange, c'est à dire une boite principale et des alias qui route directement dessus, ça se fait mais pas simplement (en esperant que tu es les memes options sur un WL que moi).
Pour faire simple, avec gestion de boite:
> dans compte de messagerie, il te faut créer 2 boites sur le domaine de choix
> ensuite dans redirecteur, tu cliques sur Ajouter un redirecteur , et tu n'as plus qu'à compléter la boite qui duplique les mails sur la boite qui va les recevoir.

Sans gestion de boite mais impose 2 domaines:
> il te faut declarer ton seconde domaine en tant qu'alias du premier
> ensuite dans redirecteur, tu cliques sur Ajouter un redirecteur de domaine, et là tu peux rediriger tout le routage du domaine un sur domaine 2.

En esperant que ça t'aide.
 
Haut