Aide au choix dédié/ infogéré/site sous prestashop

marine

New Member
#1
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

J'ai:
- un site sous prestashop, environ 600 références, 500 visiteurs/ jours
- un bog sous wordpress
- un site sous spip, environ 2000 visiteurs/jours

J'ai actuellement un hébergement sous phpnet en mutualisé premium pour wordpress et spip. J'ai aussi un hébergement avec un serveur mutualisé chez ovh géré par une personne indépendante d'ovh.

Je ne suis pas très satisfaite.

J'envisage de changer pour un dédié qui soit infogéré car je n'ai ni les capacité ni le temps pour m'en occuper. Je veux que le sites soient très rapides, que je puisse avoir des choses type memcache et bien sûr pour un coût raisonnable.

Que pouvez-vous me conseiller?
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je pourrais conseiller un vps pour commencer, cela limitera les coût et te permettra de voir si notre service te conviens ;)
Surtout qu'un spip ne consomme pas trop de rame si tu la bien monter et que tu es à jour.
 

marine

New Member
#3
Bonjour Pierre,

Et merci de ta réponse.

Je suis sous sarka spip et à priori ça tourne de ce côté là.
C'est plutôt prestashop qui me pose des problèmes (enfin c'est que ce me dit la personne qui me fait l'infogérance qd je lui dis que les temps de chargement sont longs, c'est tjrs la faute de prestashop).

Si je pensais serveur dédié avec infogérance, c'est parce que je veux que ça soit aussi simple pour moi qu'en mutualisé. Est-ce que ce sera le cas en vps?

Merci de ton aide
 

marine

New Member
#4
Je vais compléter ma réponse.

En fait je ne veux pas qu'on me dise : vous avez un serveur virtuel c'est à vous de vous débrouiller avec les failles de sécurité l'installation d'apache ou je ne sais quoi.
Je veux pouvoir arriver, faire l'installation de prestashop, éventuellement être aidée pour la migration, et ensuite m'occuper de mon site et pas de l'administration du serveur.
Et surtout pouvoir avoir des vraies réponses et non pas tjrs "c'est le cms prestashop qui est très lent".
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour. Je suis pas sur un pc. Tu peux me donner un numéro de téléphone afin que je rappel pour résoudre toutes tes questions
 

marine

New Member
#6
Merci Pierre,

je viens de t'envoyer mon téléphone via skype
 
Dernière édition:
#7
Si tu veux tester un site sous presta hébergé par PH, regarde ici: Le CESA - La Boutique
Ce site est sur un serveur mutualisé et avec une personnalisation de memcache.
Ca te donnera une idée...
 

marine

New Member
#8
Bonjour David,

Merci de ton lien.

Pour memcached, tu l'as demandé avec un ticket?
 
#9
et bien j'ai suivi ce qui est dans la FAQ pour modifier des valeurs telles que :
Code:
php_value memory_limit xxxM
php_value upload_max_filesize = xxxM
php_value post_max_size = xxxM
J'ai ajouté ça dans le fichier .htaccess et ça a été pris en charge aprés un réglage de Saber sur LiteSpeed...
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
David77

Marine a un vps donc pas tout réglable comme ton petit mutualisé.
Ne mettons pas de htaccess dans le serveur vu que cela se règle dans le whm.
 
#11
désolé de n'avoir qu'un "petit mutualisé" (chacun fait avec ses moyens et ses connaissances), et dans son premier post elle dit avoir 2 mutualisés, dont un chez OVH... Je suis tout simplement resté sur cela.

Désolé de vouloir aider avec mes "petites connaissances".
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#13
David77

En fait elle a actuellement des mutualiser chez phpnet et un dédié chez ovh que le gérant sais pas info-géré.
Donc je lui ai suggéré un vps3 pour commencé et du coup on gère tout dans le whm.
 
Haut