Adresse email sur le compte principale

pierre_kuhn

Active Member
#1
Bonsoir la compagnie

Je sais qu’habituellement, je vous répond mais là je coince.

Quand vous créez des adresses mail vous pouvez les voir sur l'adresse principale de votre compte, logique oui.
Mais quand on en supprime dans le cpanel, on les vois encore dans le compte principale, est ce logique ?

Car je bidouille via le ftp pour les enlever mais je vois pas ou et comment.

Quelqu'un saurais m'aider?
 
#2
Bonjour Pierre,
Désolé mais pourrais tu reformuler ta question car je n'ai pas compris de quoi tu parles.
Qu'appelle tu l'adresse principale puis le compte principal.
J'ai créé des dizaines d'adresses puis on m'en a fait supprimer des dizaines et elles étaient bien supprimées mais je ne comprend pas où tu les vois.
Tu sembles dire que c'est logique de les voir sur l'adresse principale du compte alors je dois être fatigué aujourd'hui car je n'arrive pas comprendre cette phrase.
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
xtoff

Je vais essayer d'être plus clair ;)

Quand tu as un compte mutualiser, une adresse mail est automatiquement créé. OK?
our cette adresse mail, tu ouvres le webmail et dans la colonne de gauche tu les as toutes ce qui te permets de voir ce qui se passe sur ton serveur. ok ?

Mais soucis c'est que si tu supprimes une adresse dans le cpanel, elle reste encore gérable dans le webmail du compte principale.

Suis je clair maintenant ?
 
#4
Oups !

Quand tu as un compte mutualiser, une adresse mail est automatiquement créé. OK?
je pense que tu veux dire un hébergement mutualisé ?

Pour cette adresse mail, tu ouvres le webmail et dans la colonne de gauche tu les as toutes ce qui te permets de voir ce qui se passe sur ton serveur. ok ?
Je pense que tu veux dire le Cpanel, sinon je vois pas pourquoi le webmail donnerait accès à ce genre d'info

Mais soucis c'est que si tu supprimes une adresse dans le cpanel, elle reste encore gérable dans le webmail du compte principale.

Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas, tu veux dire quoi ? qu'avec une adresse supprimée on se connecte toujours au webmail ? Je ne comprends pas l'histoire du webmail du compte principal ?

Tu veux dire quoi, tu as un hébergement multi-site Si tu supprimes une adresse d'un site secondaire en utilisant le webmail de site principal la messagerie existe encore ?
adresse [email protected] supprimée
Webmail www.sitesecondaire.net:2095 plus d'accès
Webmail www.siteprincipal.net:2095 encore accessible, si c'est ça es tu sûr que tu n'as pas une adresse de sous domaine qui existe du type [email protected]

Désolé je t'assure j'essaye de suivre. :confused:
 
Dernière édition:
#6
OK j'ai compris

Bonjour,
J'ai compris, horde n'est pas configuré comme le tiens, sinon je n'ai pas ce problème. j'ai créé et supprimé des dizaines d'adresses et je n'ai aucune trace.
Maintenant que j'ai compris si tu ne trouves pas entretemps, je regarde ce soir.
Tu as regardé dans ton répertoire mail si le répertoire caché du compte était supprimé, commence par un point
exemple .toto@pierre-khun.org
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Merci xtoff

En supprimant les répertoire caché et les dossier qui vont avec ça les supprime du compte principale.

Merci
 
Haut