actvtion / propagation nom de domaine

arsad

New Member
#1
Bonjour,

je me demande quand mon nom de domaine sera active.
J'ai commande le 11.03 et la j'ai attendu environ 48 h.
Mais si j lis sur plusieurs threads que les clients ont parfois attendu 10 jours, ça m’inquiète.

J'ai aussi choisi planethoster parce que il y a décrite sur le site que le service est active
juste après la finition de l'ordre.
Je comprends bien qu'on peut toute suite accéder a l'espace web et mémé au site,
une fois uploade, par le biais d'une adresse temporaire.
Mais pourquoi est-ce que l'activation du nom de domaine est manuelle et prends tant de temps?
 

iroise35

New Member
#3
Moi j'ai pas attendu !!...Enfin presque

Bonjour,

Je n'ai pas attendu longtemps pour que mon nom de domaine soit actif, en gros 48 heures et c'était fait !!
Sauf que... et oui il y a un hic !

J'explique ma situation :
J'ai acheté deux noms de domaine pour une mairie un en .fr et l'autre en .com.
Celui en .com, comme je vous le disais en 48h top chrono s'était propagé.:eek: YES !

Mais pour le .fr, il faut faire une déclaration à l'afnic (Merci Pierre ;)) Bon bref, je rappelle la mairie, ni une ni deux, il me renvoi l'attestation pour l'afnic que je transmets hier à Planethoster pour qu'il fasse suivre et.....

Ce matin un mail, d'une gentille collaboratrice de Planethoster me dit que c'est impossible de prendre le nom de domaine cruguel.fr car il est restreint !

Quoi ??? Comment ça restreint ??? Je lui renvois un mail pour lui demandé des explications et savoir également si elle a bien reçu mon attestation de la mairie...

..... Et j'attends toujours.... et je suis de plus en plus inquiète.... Je sais que ça fait moins de 24h00, mais j'aimerai bien avoir une réponse, donc j'espère que le chat sera ouvert ce soir et que je pourrai poser ma question au très gentil Pierre...
 

arsad

New Member
#5
Merci pour votre réponse, mais en quoi est ce ça évite des fraudes?
Peut être je suis trop honnête pour le diviner, mais je n'ai pas d’idées.
En tout cas ça enlève l’expérience de l’immédiateté pour le client.
Sur le site c'est decrit comme ca :

Activation Instantanée
Vous n'avez plus besoin d'attendre 24 heures pour que votre hébergement soit actif. Dès la fin de votre inscription, automatiquement, vous recevrez un email vous indiquant vos identifiants. Ainsi, vous pourrez commencer à profiter de votre site Internet.
Et le "profitez sans attente de votre site internet" et un peu faux!
Car on peu uploader directement mais comme la domaine n'est pas
accessible on ne peut pas en profiter!

Mais de toute façon je reste patient, c'est juste un peu décevant comme
première expérience avec un nouveau hoster.

Cordialement

Karim Arsad
 

bibi

New Member
#10
Même problème

Bonjour j'ai le même souci cela fait 1 semaine que j’attends mon ticket est le N°:BYL-989-40574.
Quelqu'un peut quelque chose pour moi svp ?
 
Haut