Activation de la compression sur les hébergements mutualisés

vodoomoth

New Member
#1
Bonjour,

Une recherche sur le forum m'apprend que d'autres personnes ont également voulu activer cette compression mais leurs questions sont restées sans réponse.

Étant donné qu'on n'a pas accès à un httpd.conf, j'imagine qu'on ne peut pas activer le deflate_module ni le configurer. L'option cPanel "Optimiser le site Internet" dans la section "Logiciel" est inopérante.

Comment fait-on pour activer la compression gzip pour un hébergement mutualisé ? Merci.
 
#2
Dans le cPanel, rubrique "Logiciel", option "Optimiser le site Internet" :
Compresser le contenu

Apache 2.0 et 2.2 vous permettent de compresser le contenu avant de l’envoyer au navigateur du visiteur. Les contenus qui peuvent être compressés sont spécifiés par leur type MIME. Cette option nécessite que la fonctionnalité mod_deflate d’Apache soit opérationnelle.
 

vodoomoth

New Member
#3
Merci pour votre réponse mais croyez-moi, comme l'indique mon post initial, j'ai fait mes devoirs avant de demander. Et j'ai indiqué que c'était inopérant...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

La compression est normalement déjà active par défaut. Tous les mutualisés, revendeurs et e-commerce sont sur des machines utilisant Litespeed Entreprise qui est très optimal et performant ayant par défaut la compression GZIP active. Litespeed Entreprise est environ 9 fois plus rapide qu'apache :)

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
 

vodoomoth

New Member
#5
Merci.

En regardant les pages de mon site avec YSlow dans Firefox, je viens de constater que 1- la compression est active et 2- le fait m'échappait parce que les réponses HTTP étaient servies par le proxy de l'hôtel d'entreprises où j'étais il y a encore quelques heures, réponses probablement mises en cache par le proxy après que j'ai mis à jour les content types dans "Optimiser le site Internet".
 
Haut