"Account suspended" suite à une manipulation de plugins de sauvegarde

#1
Bonsoir,
Tout est dans le titre, après avoir testé plusieurs plugins de sauvegarde pour mon site, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'y accéder, tout comme ma console wordpress, mon cpanel et ma base ftp. Il semblerait que le fautif soit un plugin nommé "total backup". Ah ! J'ai aussi reçu un mail indiquant la cause de la suspension : SPAM - Script en boucle - Utilisation TMP excessive.
Bref, bien que j'aie ouvert un ticket, je signale malgré tout le problème en espérant que la réactivation soit rapide. J'aimerais bien aussi avoir des conseils concernant des plugins de sauvegardes 100% fiables. Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur...
 
#2
Autre chose : il n'est pas impossible que deux plugins de sauvegardes aient tenté de faire une sauvegarde en même temps. J'ignore si cela a une incidence, mais je suis persuadé que cette histoire de script en boucle a à voir avec un des derniers plugins testés.
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour
"deux plugins de sauvegardes aient tenté de faire une sauvegarde en même temps." ????? Ba si, si tu mets 2 plugins pour la même chose ça va faire du mauvais boulot
 
#4
Je sais. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'avec certains de ces plugins, une fois lancés, impossible de les arrêter même en cliquant sur le bouton "stop".
C'est ce qui s'est passé avec l'un d'entre eux : je lance un processus de sauvegarde. Et puis, je ne sais plus trop, il se passe un truc qui fait que je l'arrête. Et malgré cela, je m'aperçois sur mon client ftp, dans le dossier où il stocke les sauvegarde, que le fichier de sauvegarde continue à grossir en taille...
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

Merci pour ton explication, Est ce que tu peux lister les plugins ici ? Afin que l'on évite qu'un autre utilisateur refasse la bêtise.
 
#6
Ce sera avec plaisir mais lorsque j'aurai accès à ma console wordpress : je pourrai visualiser les plugins désactivés et ceux que j'avais installés (avant de les désisnstaller) lorsque j'avais fait à partir de la même console une recherche de plugins. Là, à part Total Backup, je ne sais plus trop.
 
#8
Merci.
Et voici donc : j'ai viré "Backup and move", "pressbackup" et donc "Total Backup". Sans doute ne sont-ils pas tous défectueux, mais dans le doute...
Du coup je crois que je vais dorénavant me contenter du cpanel pour faire des sauvegardes bi-hebdomadaires.
Encore merci pour la rapidité et bonne journée !
 
#9
Bienvenue au club Olrik

Je pense que le problème se situe à autre niveau que ton script soit-disant fautif...

J'ai eu aussi des soucis avec un script de statistiques qui selon Planet tournait en boucle. J'ai viré complètement ce script.
Aujourd'hui on revient avec un fichier PHP qui tourne en boucle...

Depuis que je suis passé en hébergement hybride et demandé de passer sur les serveurs français, je n'ai que des ralentissements et des coupures sur mon site, je crois que j'aurais mieux fait de me casser un doigt le jour où j'ai pris cette décision.
 
#10
je viens de tester le site : milouchouchou si c'est celui la je trouve qu'il tourne bien ?

Bienvenue au club Olrik

Je pense que le problème se situe à autre niveau que ton script soit-disant fautif...

J'ai eu aussi des soucis avec un script de statistiques qui selon Planet tournait en boucle. J'ai viré complètement ce script.
Aujourd'hui on revient avec un fichier PHP qui tourne en boucle...

Depuis que je suis passé en hébergement hybride et demandé de passer sur les serveurs français, je n'ai que des ralentissements et des coupures sur mon site, je crois que j'aurais mieux fait de me casser un doigt le jour où j'ai pris cette décision.
 
#11
Hello Vincent

Oui c'est celui-là, mais si tu vas dans les articles, il n'y a plus aucune image qui s'affiche du fait qu'ils ont mis un fichier en CHMOD 000

Et en plus, j'ai ouvert un ticket mais le samedi pour avoir une réponse VALABLE...

Bonne soirée.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour à tous,

Avant tout, je spécifie que les deux soucis ne sont pas reliés.

Je sais. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'avec certains de ces plugins, une fois lancés, impossible de les arrêter même en cliquant sur le bouton "stop".
C'est ce qui s'est passé avec l'un d'entre eux : je lance un processus de sauvegarde. Et puis, je ne sais plus trop, il se passe un truc qui fait que je l'arrête. Et malgré cela, je m'aperçois sur mon client ftp, dans le dossier où il stocke les sauvegarde, que le fichier de sauvegarde continue à grossir en taille...
En fait, votre script s'exécute dans le TMP des machines, cette partition étant limitée en taille et partagée avec plusieurs applications, ce n'est pas l'idéal pour lancer un backup de plusieurs GB :) C'est plus approprié de l'utiliser pour les sessions php uniquement :)

Laissez-nous savoir si il y a quoi que ce soit svp.

Bienvenue au club Olrik

Je pense que le problème se situe à autre niveau que ton script soit-disant fautif...

J'ai eu aussi des soucis avec un script de statistiques qui selon Planet tournait en boucle. J'ai viré complètement ce script.
Aujourd'hui on revient avec un fichier PHP qui tourne en boucle...

Depuis que je suis passé en hébergement hybride et demandé de passer sur les serveurs français, je n'ai que des ralentissements et des coupures sur mon site, je crois que j'aurais mieux fait de me casser un doigt le jour où j'ai pris cette décision.
Je m'occupe de cela avec vous en privé, désolé de la gêne occasionnée.

Bonne journée à vous,
 
Haut