"Account suspended" + Cpanel et base ftp inaccessibles

#1
Bonjour.
Tout est dans le titre. J'ai ouvert un ticket mais comme rien ne s'arrange, au contraire, et que je n'ai pas de nouvelles, je laisse un message ici.
Voici les symptômes : d'abord, mon site a depuis quelque temps des erreurs 500 récurrentes. Ça peut avoir lieu le matin, l'après-midi ou le soir et durant des durées indéterminées (de quelques minutes à plusieurs heures). Ça me l'a fait ce matin. Comme le problème est en ce moment quotidien et que je commence à en avoir marre, j'ai ouvert ce matin un ticket pour signaler le problème.
Cette après-midi, stupeur ! je tombe sur un magnifique écran avec inscrit "account suspended". Je me rue sur ma console Cpanel, rien, impossible de se connecter. Même chose pour l'accès à ma base via Filezilla. Du coup j'ouvre un nouveau ticket pour signaler le problème. Entre-temps je reçois un mail m'informant que mon compte a été suspendu avec ceci comme explication : "Raison pour la suspension: Script en boucle plaintes et spam". Le message se termine par un encourageant : "Nous vous invitons svp à nous contacter dès que possible pour réactiver votre service." Je reçois aussi un nouveau mail avec dedans des adresses temporaires - qui ne fonctionnent pas.
Et depuis, plus rien. Ah si ! Quand je vais sur la page principale de mon site je n'ai plus "account suspended" mais ceci :

If you feel you have reached this page in error, please contact the web site owner:

It may be possible to restore access to this site by following these instructions for clearing your dns cache.
If you are the web site owner, it is possible you have reached this page because:

The IP address has changed.
There has been a server misconfiguration.
The site may have been moved to a different server.
If you are the owner of this website and were not expecting to see this page, please contact your hosting provider.


Du coup, ma question est que dois-je faire ? Attendre tranquillement que les techniciens remettent tout en ordre ? Les relancer ? Faire un footing ? Prendre un café ? Voir la fin de Grèce-République Tchèque ?
Merci de me donner une bulle d'espoir.
Olrik, inquiet.

Le site : http://bullesdejapon.fr

EDIT : petit détail qui me revient : la page "account suspended" est apparue après que j'ai fait un tour du côté de ma base ftp. Rien d'anormal si ce n'est mon plugin "backup wordress" qui était en train de travailler. Il déconne fréquemment, par exemple il se met parfois à faire 5 sauvegardes par jour alors qu'il est paramétré pour n'en faire qu'une. Bref, j'ai supprimé un fichier (intitulé "backup in progress" ou quelque chose comme ça) et des fichiers zip de sauvegardes qui étaient en doublon. Juste après je vais sur mon site... plus rien.
 
Dernière édition:

jmd87fr

New Member
#2
Salut,
je t'apporte mon soutien !
Je commence mon expérience d'hébergement mutualisé ici et j'avoue avoir du mal avec la qualité du service client ... Je ne suis pas expert mais je je trouve que garder une page d'erreur en 1er accès à un site ce n'est pas top ! Le ticket n'y a rien changé .... je laisse passer du temps on verras bien ?!

Bon j'en ai pour mes 3€/mois aussi ...

Courage !!
 
#3
As-tu à nouveau accès à ton FTP?

Je pense qu'effectivement un problème avec un plugin wordpress a engendré tout ça malheureusement :(
Il a du tourner en boucle, consommer énormément de resources système et donc ils ont du suspendre ton compte.

Il y a même du avoir hacking de ton site si il y a eu des spams d'envoyés comme mis dans le mail d'explications que tu as reçu :(
 
#4
@ jmd87fr :
Patience ! A priori, le problème est en passe d'être réglé (je dis bien "a priori"). Comme c'est la 1ère fois que j'ai un souci aussi important, s'il est réglé en 36 heures, ça va. Jusqu'à présent (enfin jusqu'au mois d'avril avec plus d'erreurs 500), l'hébergement fonctionnait impec', j'ai plutôt touché du bois. J'ai parfois eu de petits soucis mais ils ont toujours été correctement réglés. Si ça repart comme en l'an 40, je m'estimerai plutôt satisfait de cette 1ère année passée chez PH.

@David77 :
J'ai à nouveau accès à mon ftp (rien n'a changé dans le contenu de ma base) et à mon cpanel. J'ai pu virer quelques plugins que je trouvais suspects, même si le fautif semble être le fichier wp-cron (il y a effectivement eu une grosse consommation de ressources qui a abouti à la suspension du site). Le site n'est toujours pas accessible mais je n'ai plus cette vilaine page avec "account suspended". Wait and see...
Pour le hacking, je n'ai pas encore eu une réponse précise. On peut penser qu'il y a eu un truc louche à la base, mais j'aimerais bien avoir la confirmation.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Je suis la personne qui s'occupe de votre ticket, un de vos plugins/modules/templates cause ce problème, je regarde cela avec vous en privé via tickets.

Bonne journée à vous,
 
#7
Merci, je l'avais vu hier. Apparemment, je n'ai aucun des plugins mentionnés. Après, il en existe tellement qu'on peut penser que la liste ne s'arrête pas là.
 
#9
Plein de messages d'erreur 404 sur mon registre d'erreurs. Et une incapacité à accéder à htaccess (indiqué aussi sur le registre. Je peux bien sûr y accéder par ftp). Serait-ce dû au dossier public_html en permission 700 (et apparemment bloqué sur celle-ci) ? Ce serait pas lié ?

J'imagine qu'il faut prendre son mal en patience mais là, c'est plus fort que moi, faut que je sache.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Plein de messages d'erreur 404 sur mon registre d'erreurs. Et une incapacité à accéder à htaccess (indiqué aussi sur le registre. Je peux bien sûr y accéder par ftp). Serait-ce dû au dossier public_html en permission 700 (et apparemment bloqué sur celle-ci) ? Ce serait pas lié ?

J'imagine qu'il faut prendre son mal en patience mais là, c'est plus fort que moi, faut que je sache.
Bonjour,

J'avais restreint l'accès http pour que vous puissiez apporter les correctifs nécessaires sans que cela affecte votre hébergement. Laisez-moi savoir dès que vous aurez apporter les correctifs, je vous débloquerais cela sans faute.

Bonne journée à vous,
 
#11
Vous avez dû rater un message de notre fil de discussion privé : j'y ai indiqué quelques plugins que j'ai virés ainsi que quatre lignes enlevés sur htaccess. Franchement, vous pouvez rétablir. Je ne sais pas si ça va solutionner mais au moins on verra.
 
#13

Olrik essayant de garder la pêche malgré la fermeture de son site bien-aimé (ça commence à être chaud)
 
Dernière édition par un modérateur:
#15
Bien sûr. Dernier message posté à 18h48.
Dossier public_html toujours sur 0700.
:confused:
 
Dernière édition:
#16
Bon, ben je crois que je n'ai plus qu'à aller me coucher, manifestement ce sera pas pour ce soir.
En espérant que demain soit la bonne...
 
#17
Cela fait maintenant 3 jours que mon site est invisible. Là, j'aimerais vraiment que Saber fasse quelque chose de significatif parce que ça commence à craindre.
 
#18
Je viens de m'apercevoir que la priorité du statut de mon ticket a été descendu à "high". Ben voyons, ça ne fait que trois jours que j'attends, je peux bien poireauter encore un peu.
 
#19
C'est plus "et les Shadoks pompaient" mais "et Olrik attendait".
Toujours rien, nada, peau de balle, pas la moindre info. A croire qu'il y a eu une épidémie de peste au sein du staff technique.
"Planethoster, on éventre la concurrence".
Là, c'est moi qui suis pas loin de me faire seppuku.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#20
Bonjour,

j'ai débloqué votre accès. Votre hébergement est pleinement actif. Je vous invite à faire le nécessaire. Un de vos modules/plugins/templates ralentit énormément l'accès et cause beaucoup de problème.

Bonne journée à vous,
 
#21
Splendide ! Vous venez de sauver un homme au bord du nervous breakdown.
Je vous ai indiqué sur le ticket quel était le plugin coupable. Après l'avoir viré, ça a l'air maintenant de parfaitement fonctionner, les erreurs 500, revenues juste après le déblocage, ont disparu illico.
Un grand merci donc. je ne vous claque pas la bise, mais le coeur y est.
Olrik, happy guy.
 
Haut