acces ssh

Winroc

New Member
#1
Bonjour,

Je viens de changer de PC. Sur l'ancien PC je pouvais me connecter en ssh sur mon serveur mutualisé, car j'avais déjà fait l'activation ssh.
J'ai récupéré les clefs du vieux PC sur le nouveau pour pouvoir configurer putty mais "Network Error : Connexion Refused."
Je me suis dit que peut être comme j'ai changé de macadress, il doit y avoir une protection côté planethoster.

J'ai donc généré une nouvelle clef (pri/pub) en suivant à la lettre :

1 - Dans votre compte cPanel allez dans "Accès au shell SSH"
2- Cliquer sur "Gérer les clés SSH"
3- Cliquer au haut de la page sur "Calculer une nouvelle clé"
4- Changer les nom id_rsa pour un autre nom, entrer un mot de passe, le type de clé ainsi que sa taille
5- Appuyer sur le bouton "calculer la clé"
6- Retourner dans le menu "Gérer les clés SSH" et dans la section "Clé publiques", appuyer sur "Gérer l'autorisation" qui se trouve à droite de la clé que vous venez de générer.
7- Dans la page qui apparaît cliquer sur le bouton "Authorize" et ensuite sur "retour"
8- Dans la page qui apparaît cliquer sur le bouton "voir/télécharger" qui se trouve à la droite de votre clé dans la section "Clés privées"
9- Appuyé sur le bouton "télécharger la clé" pour télécharger la clé
10- Si vous utilisez Putty vous devrez convertir la clé en inscrivant le mot de passe de la clé dans l'endroit à cet effet et appuyer sur le bouton convertir.
11- Dans la page qui apparait vous pourrez télécharger la clé PPK en appuyant sur le bouton "Télécharger la clé"

j'ai bien configuré putty en donnant le chemin la clef .ppk que j'ai généré grâce à la procédure si dessus mais j'ai toujours le message : "Network Error : Connexion Refused."


Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait bloquer?

merci

Cordialement
 

Winroc

New Member
#2
Alors tout simplement je n'utilisais pas le bon. Ce n'est pas le 22 il faut demander le port pour le ssh sur son serveur.

J'avais oublié de noter le port avant de changer de config.
 
Haut