Accès SSH?

#1
Bonjour vous tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis client chez PlanetHoster et, honnêtement, je suis vraiment épaté par la grande réactivité de l'équipe. Vraiment...

Par contre, j'ai un regret à propos duquel j'aurais dû me renseigner avant de signer: J'ai un hébergement tout illimité et j'espérais pouvoir exécuter des tâches via mon iPhone. Du genre copies de fichiers, client mysql en ligne de commande, etc... Mais je constate que je n'ai pas la possibilité de me connecter en SSH.

Je comprends bien qu'il ne s'agit pas d'un serveur dédié, donc, a priori pas d'accès à un shell mais j'avais déjà rencontré la possibilité d'un accès SSH sur des mutualisés.

Alors voilà: je me demande s'il existe quelque procédure que je puisse suivre ou peut-être une fonctionnalité payante en plus que pourrait me fournir PlanetHoster. Des idées?

Sinon, vu que j'ai un autre serveur (dédié, celui-là) auquel j'ai accès en SSH, est-il possible de monter mon espace chez PlanetHoster en NFS sur mon autre serveur, afin que je puisse administrer mes fichiers avec des commandes telles que find, cp, wget, etc...

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement,

Alban
 
#2
Bonsoir,

L'accès SSH est disponible sur les hébergements de PlanetHoster (voir spécifications des produits).
Seulement, ils ne sont pas activés par défaut, il vous faudra ouvrir un ticket auprès du service technique.
Il vous faudra peut être également prouver votre identité, mais vous verrez cela avec le support, qui vous précisera également la manière de se connecter en SSH à votre plan.

Cordialement,

FoxLegend.
 
#3
Les commande disponible en SSH sont les plus basic ( nano , move , copy , ....) -> copie ou éditer des fichiers !

Tu ne pourra pas faire de apt-get ou d'autre choses comme celle la!
 
Haut