Accès mails via imap php

#1
Bonjour,

Je souhaite accéder à ma boite mail type [email protected] en lien avec l'hébergement que j'ai chez Planethoster via le protocole imap en PHP. c'est la première fois que je développe un script de ce genre.

Je code actuellement en local, mais j'ai déjà un problème. Je n'arrive pas à ouvrir le flux. Voici mon code :
PHP:
...
//Ouverture boite mail
$mbox = imap_open('{mail.mondomaine.fr}', '[email protected]', 'password');
//OU
$mbox = imap_open('{mail.mondomaine.fr:110/pop3}', '[email protected]', 'password');
...
Malheureusement, cela me retourne false avec un Warning (2): imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream.

Quelqu'un peut me passer un coup de main ?
Merci d'avance :)
 
#3
Merci de votre réponse.
J'avais oublié de préciser, mais j'ai effectivement essayé le port 26 comme ceci :
PHP:
$mbox = imap_open('{mail.mondomaine.fr:26}', '[email protected]', 'password');
Je précise que j'ai testé l'ouverture d'une boite gmail. Aucuns soucis, j'arrive à obtenir le flux. Le problème ne doit donc pas venir de moi.
 
#4
Finalement, je suis passé par une boite GMail. En local tout fonctionnait.

Après une semaine de vacances, je viens de tenter de mettre mon script en ligne. Et ce qui marche très bien en local ne marche pas du tout :confused:
Il m'est renvoyé une erreur 500 ,TimeOut ... C'est imap_open() qui ne fonctionne pas.
En faisant un phpinfo(), il me semble que mon hébergement planethoster supporte imap. Je me trompe peut-être ?

En attendant je suis bien embêté, je ne peux pas mettre en service cette nouvelle fonctionnalité.

Une idée ? :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
imap est très bien supporter.
Mais vu que tu envoie depuis le serveur, il faut un script tous simple en pop 3 logiquement
 
#6
Mon script ne va que chercher le dernier mail de ma boite Gmail et il fonctionne très bien en local avec ceci :
PHP:
<?php
$mbox = imap_open('{imap.gmail.com:993/ssl}', $login, $pass);
J'ai tenté la version pop, qui ne me donne pas de meilleurs résultats.
PHP:
<?php
$mbox = imap_open('{pop.gmail.com:995/pop3/ssl/novalidate-cert}', $login, $pass);
Comment faire pour accèder en pop3 différemment ?
:)
 
Haut