Accès DB impossible avec nodejs

utopsia

New Member
#1
Bonjour à tous,

J'essaie tant bien que mal depuis des jours de connecter mon API à ma base de données, sans succès.

J'ai acheté un hébergement WORLD, poussé mon API via FTP, indiqué via l'interface Noc que le langage était nodejs, et ça fonctionne parfaitement : j'accède à mon API en faisant des requêtes vers l'URL associée à l'hébergement.

J'ai créé, toujours via l'interface Noc, une base de données, ainsi qu'un utilisateur pour cette base de données, et j'ai relié l'utilisateur à la base créée, en lui donnant tous les droits : db_user_rights.jpg

J'utilise le package mysql de nodejs mais je ne parviens pas à me connecter ma base de données :

opendb.jpg
utilisé par :

simplequery.jpg

Le code passe systèmatiquement dans le "if", est l'erreur est toujours la même :

[{"error":{"code":"PROTOCOL_PACKETS_OUT_OF_ORDER","fatal":true},"message":"DB error"}]

Je ne comprends pas ce que veut dire l'erreur, je n'ai rien trouvé de concluant sur Google, et je ne sais plus quoi tester pour essayer de faire fonctionner ça.

Si quelqu'un peut m'aider, je prends volontiers !

Benjamin

================================

EDIT:
Informations supplémentaires

J'essaie actuellement de faire la même chose mais en utilisant le module mariadb pour nodejs, avec à peu près les mêmes éléments :

configmaria.jpg

Et ça ne fonctionne toujours pas, l'appel db.getConnection() est en timeout (même si j'augmente la durée limite dans la config).
--> On notera que si je change n'importe laquelle de ces valeurs (que ce soit l'host, le port ou même le nom d'utilisateur et le mot de passe), l'erreur sera toujours la même :

errormaria.jpg

=======

Et je ne l'ai pas précisé, mais je suis plutôt sûr de mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe car j'arrive à accéder à la base de données avec cet utilisateur via ssh, en me connectant sur la machine comme décrit dans la documentation https://kb.n0c.com/knowledge-base/b...rter-une-base-de-donnees-en-ligne-de-commande
 
Dernière édition:

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour à tous,

J'essaie tant bien que mal depuis des jours de connecter mon API à ma base de données, sans succès.

J'ai acheté un hébergement WORLD, poussé mon API via FTP, indiqué via l'interface Noc que le langage était nodejs, et ça fonctionne parfaitement : j'accède à mon API en faisant des requêtes vers l'URL associée à l'hébergement.

J'ai créé, toujours via l'interface Noc, une base de données, ainsi qu'un utilisateur pour cette base de données, et j'ai relié l'utilisateur à la base créée, en lui donnant tous les droits : Voir la pièce jointe 680

J'utilise le package mysql de nodejs mais je ne parviens pas à me connecter ma base de données :

Voir la pièce jointe 682
utilisé par :

Voir la pièce jointe 683

Le code passe systèmatiquement dans le "if", est l'erreur est toujours la même :

[{"error":{"code":"PROTOCOL_PACKETS_OUT_OF_ORDER","fatal":true},"message":"DB error"}]

Je ne comprends pas ce que veut dire l'erreur, je n'ai rien trouvé de concluant sur Google, et je ne sais plus quoi tester pour essayer de faire fonctionner ça.

Si quelqu'un peut m'aider, je prends volontiers !

Benjamin

================================

EDIT:
Informations supplémentaires

J'essaie actuellement de faire la même chose mais en utilisant le module mariadb pour nodejs, avec à peu près les mêmes éléments :

Voir la pièce jointe 685

Et ça ne fonctionne toujours pas, l'appel db.getConnection() est en timeout (même si j'augmente la durée limite dans la config).
--> On notera que si je change n'importe laquelle de ces valeurs (que ce soit l'host, le port ou même le nom d'utilisateur et le mot de passe), l'erreur sera toujours la même :

Voir la pièce jointe 686

=======

Et je ne l'ai pas précisé, mais je suis plutôt sûr de mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe car j'arrive à accéder à la base de données avec cet utilisateur via ssh, en me connectant sur la machine comme décrit dans la documentation https://kb.n0c.com/knowledge-base/b...rter-une-base-de-donnees-en-ligne-de-commande
Bonjour,

Question: je n'ai pas compris pourquoi tu prends ce port pour te connecter à la base de données, pourquoi tu n'es pas sur un 3306 ?
 

utopsia

New Member
#3
Bonjour,
Parce que j'ai lu dans la doc dont j'ai mis le lien que les hébergements World utilisaient ce port, mais j'ai pu mal comprendre, je testerai 3306 dès que possible
 

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour,

Dans la doc on vous indique 2 choses: comment faire un export de votre base et comment importer votre base en vous connectant en ssh, par contre on ne vous explique pas comment vous connecter à votre base de données.
La connexion à la base de données n'est pas expliquée car planethoster a choisi de garder le standard, cela s'explique par la possibilité d'avoir beaucoup de produit web en installation automatique sur les panels proposés. C'est le côté sympa il suffit de garder le standard.
Logiquement ça devrait rentrer dans l'ordre ;-)
 

utopsia

New Member
#5
Bonjour,

Je confirme, avec le port 3306, tout fonctionne bien ! Ca vaudrait le coup de le noter quelque part dans la doc ceci dit, mais au moins, c'est réglé pour moi :)

Merci bien !
 
Haut