accès cpanel

  • Auteur de la discussion zach
  • Date de début

zach

New Member
#1
Bonjour

Je viens de souscrire un de vos plans d'hébergement, celui-ci est facturé ds l'espace membre

Je souhaite importer mon site sur votre serveur (fichier + bdd), le tester, ensuite basculer les dns du domaine,

Mais actuellement je suis dans la "section client" je ne vois absolument pas comment accéder à cpanel, comment avoir mes identifiants ftp, comment avoir une adresse serveur pour tester l'import

Merci d'avance

nb: je précise que c'est assez urgent car mon hébergeur actuel montre de nombreuses défaillances, lui même est inaccessible à l'heure actuelle, ainsi que mon domaine (hebergé ailleurs) qui pointe vers lui rendant le site inaccessible, j'espère pouvoir effectuer un transfert trés rapidement
 
Dernière édition:

zach

New Member
#3
Bonjour

Merci de cette info, actuellement j'ai recu confirmation mail de l'inscription, facturation, paiement, rien d'autre

Mais il faut savoir que j'ai choisi à l'inscription de transferer mes dns, ainsi le nom de domaine reste enregistré chez mon registrar, je souhaite simplement basculer les dns vers ce nouveau serveur (en remplacement de l'ancien défaillant)

Mais bien sur je n'envisage de le faire qu'une fois que j'aurai pu transferer le site ici (via ftp et bdd), et le tester sur l'adresse relative à l'hébergement afin de m'assurer que tout est techniquement ok,

actuellement je ne vois pas comment l'effectuer puisque je ne vois pas comment accéder à cpanel, ???

Merci
 

zach

New Member
#5
Merci de cette info

Donc je dois me rendre à http://67.212.66.172:2082 pour accéder au cpanel temporaire ?

Est ce une adresse générale ou dois je mettre une IP spécifique ? je ne vois pas d'info indiquant une adresse ip spécifique à mon hebergement ds l'accès membre

Ensuite quels identifiants utiliser ? j'ai une adresse mail + mdp pour accéder à la section membres

et ensuite ds PlanetHoster > Accueil > Section client > Mes Produits & Services > Info-produit je vois un Nom d'utilisateur + Mot de passe indiqué

J'ai essayé avec ces 2 identifiants sur http://67.212.66.172:2082 mais ca ne marche pas :confused:

Merci
 
Dernière édition:

zach

New Member
#7
mon ip ??? ce n'est pas moi qui héberge le site,

l'ip serveur de l'hébergement ???

J'ai trouvé ca ds la base de connaissances :

Lorsque vous achetez un plan d'hébergement chez Planethoster, vous avez le droit à un panneau de contrôle cPanel/WHM. Pour accéder à ce panneau, il suffit d'inscrire l'IP de serveur et les extensions 2082 (mail, base mysql, domaine garée et compagnion...) ou 2086 (gestion de client, création de compte...).

Par exemple:

http://IP-DU-SERVEUR:2082
http://IP-DU-SERVEUR:2086

Lorsque vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à ce panneau et que vous recevez un message d'erreur comme étant une page inaccessible ou délai d'attente élevé, il se peut que ce soit l'un des problèmes ci-dessous.

1) Vos ports 2082 et 2086 de votre modem, routeur, pare-feu ou ordinateur sont fermée. Vous devez les ouvrir.

2) Nos serveurs sont équipés de systèmes de sécurité pouvant interdire votre IP pour de multiples raisons. Par exemple: mot de passe incorect, abus ou autre. Ceci nous permet d'assurer la qualité de l'hébergement de nos clients. Si vous avez un problème semblable, veuillez svp ouvrir un ticket dans votre espace membre afin que l'on retire votre IP de la Blacklist.

P.S. L'un de nos clients nous a averti qu'il éprouvait de la difficulté a accéder au cPanel puisqu'il avait installé FORCEFIELD qui est un 'Navigateur Virtuel' utilisé avec IE ou firefox. Il suffit de le désinstaller puisqu'il semble causer une interférence avec notre pare-feu.

L'alternative serait de vous connecter via le port 80 soit: http://cpanel.votredomaine.com
Mais si rien n'indique quelle est l'ip à utiliser ds l'interface membre, et que toi tu me dis que c'est mon ip, la j'avoue que ca me parait fatalement incompréhensible :confused:
 

zach

New Member
#8
C'est bon j'ai trouvé l'ip et les divers identifiants

Vos identifiants seront disponibles dans la section ''mes courriels''. Tous les courriers que PlanetHoster vous enverra seront accessibles via cette section.
apparemment on ne reçoit pas de mail correspondant, en tout cas je ne l'ai pas recu

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

pierre_kuhn

Active Member
#9
ou bien ton adresse est cassée... vérifie quelle soit complète dans la gestion de l'espace que tu as.
 

zach

New Member
#10
non j'ai comparé ma boite mail et la boite courrier de l'accès membre

06/06/2010 06:05 Confirmation Paiement Par Carte Bancaire
06/06/2010 06:05 Hébergement Web - Vos Identifiants
06/06/2010 06:04 Commande Confirmée
06/06/2010 06:04 Facture à payer

Celle en gras est la seule qui ne soit pas arrivée par mail, j'ai vérifié la boite spam aussi

Enfin l'essentiel c'est que je les retrouve ds la boite courrier

Merci en tout cas du coup de main
 

zach

New Member
#12
oui oui c'est bon je les ai, j'accède à cpanel etc ...

j'étais juste un peu surpris de ne pas les avoir sur une page de l'accès membre, au 1er abord vu que j'ai pas eu le mail des identifiants, mais que j'ai recu les autres, j'ai pas eu le réflexe de penser qu'ils étaient envoyés par mail, et que c'était anormal d'avoir rien reçu

J'ai ouvert un ticket aussi en parallèle ou on a répondu assez rapidement, j'ai clos le ticket vu que c'est ok

Le panel semble tres sympa, je commence à regarder ds le détail

Merci encore
 
Haut