Accès à une bdd MySQL distante

Thunderseb

New Member
#1
Bonjour,


Nouveau sur PlanetHoster, je rencontre un soucis. En PHP, j'ai besoin de me connecter à une bdd MySQL sur mon serveur OVH (serveur CloudDB MySQL). Le script marche sur d'autres hébergements mais sur PlanetHoster, une erreur "SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to MySQL server" est retournée.

Mon serveur CloudDB OVH est paramétré pour autoriser toutes les connexions externes, donc je me dis qu'il y a peut être une restriction ou un paramètre au niveau de PlanetHoster.

(je planifie de migrer mes trucs d'OVH chez PlanetHoster, mais j'ai la base de données pour encore 2 ans donc...).

Une idée ?

Merci d'avance
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Le protocole MySQL avec le port 3306 pour faire du MySQL à distance n'est pas jugé sécuritaire parce qu'il ne supporte aucune forme d'encryption de la connexion. Cela fait que tout est transféré en clair sur le réseau, vous comprendrez donc qu'en tant qu'hébergeur conforme à la norme PCI-DSS nous avons déployé des politiques de sécurité plus strictes à cet égard.

Avec un HybridCloud dédié il serait possible d'altérer la configuration par défaut que nous vous avons livré, sur un The World nous vous recommanderions de considérer un tunnel de connexion SSH ou encore établir la connexion distante par API PHP.
 
Haut