Accéder au site via le navigateur internet

  • Auteur de la discussion Val
  • Date de début

Val

New Member
#1
Bonjour, J'ai utilisé pour créer mon site internet l'installation de Wordpress via Softaculous. Je parviens bien à accéder à Wordpress et préparer mon site internet mais lorsque j'indique mon nom de domaine dans le navigateur, le site n'est pas visible. Seule s'affiche la page d'accueil PlanetHoster :"votre nom de domaine est maintenant actif, que faire en 3 étapes etc..". Dans les réglages généraux de WP, l'adresse Web du site et l'adresse url comporte à la fin de mon nom de domaine "/wp"à la fin.
Qu'est ce que j'ai loupé ??
Je n'ai pas souhaité réaliser l'installation du site internet en local car je veux pouvoir l'administrer depuis n'importe quel poste de travail. Par contre, je pensais utiliser le paramètre de non indexation du site sur les moteurs de recherche, le temps de préparer mon site. Du coup, je veux pouvoir le visualiser en réel à tout instant.
Merci d'avance, je débute.. et tous les articles que je parcours depuis 2 jours ne m'ont pas permis de trouver la solution..
 

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour à vous Val,

Généralement ce problème vient du fait que durant l'installation de votre CMS dans ce cas un WordPress celui-ci vous demande dans quel dossier vous souhaitez l'installer:


Dans l'engouement et l'excitation, nous oublions souvent de supprimer le dossier "wp" dans l'outil Softaculous qui aura pour effet d'installer celui-ci non pas à la racine, mais bien dans un dossier.

Si vous avez bien laissé ce champ vide et que vous avez une erreur, cela vient très probablement du fait que vous avez un fichier nommé "index.php" dans votre public_html, à ce moment-là je vous invite à utiliser le Gestionnaire de fichiers présent dans le cPanel et supprimer ce fichier:



A ce moment-là vous devriez être en mesure de pouvoir réinstaller votre WordPress à la racine de votre domaine et non dans un dossier qui aura comme rendu: http://mondedomaine.com/wp

Bien à vous.
 

Val

New Member
#3
Bonjour, c'est exactement ça ! Merci pour votre réponse si complète ! J'avais entre-temps posé ma question par livechat à Planethoster et mon correspondant avait remarqué que j'avais installé wordpress dans le dossier wp et il l'avait déplacé le fichier dans la racine du public_html.
Je pouvais enfin accéder au site via le navigateur. Mais par contre en le testant et générant une page, je remarquais des pages 404 - erreur.
Je viens donc de vérifier dans mon cpanel et le fichier index php et toujours dans mon dossier public_html...
Mais mon site a maintenant perdu des images.. et affiche à sa place le logo img.. Je crains que l'installation étant ratée dès le départ, je n'ai à l'avenir que ce genre de mésaventure. Il vaut mieux je pense désinstaller et soit recommencer "proprement" cette fois soit utiliser une installation en local. J'étais tenté également par "instantwp" et travailler mon site sur une clef usb -donc depuis n'importe où- mais n'ayant pas trouvé d'informations claires pour la migration du site du local vers le serveur, j'ai hésité.. Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance !
 
Haut