Accéder à la base de données PostgreSQL à distance ?

unreal

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accéder à sa base de données postgresql à distance (chez planethoster) à partir de PDO ?

En effet si je fais :

PHP:
$bdd = new \PDO('pgsql:host=IpDuSite; port=5432; dbname=Nom_Base', 'Nom_Utilisateur', 'MotDePasse');
en remplaçant par les bons termes, j'ai un message d'erreur comme quoi la connexion et impossible ou que le serveur n'écoute pas.

Qu'est ce que je dois changer ? Je suis sur un serveur mutualisé.

Le but serait que je puisse construire mon site en local en utilisant la base de données à distance.

Merci d'avance !
 
#2
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a à voir avec ça mais il y a l'option "MySQL distant" dans le cPanel, où tu dois mettre l'IP distante qui va se connecter à la base de données afin de l'autoriser....
 

unreal

New Member
#3
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a à voir avec ça mais il y a l'option "MySQL distant" dans le cPanel, où tu dois mettre l'IP distante qui va se connecter à la base de données afin de l'autoriser....
Merci pour ta réponse.
Oui j'avais vu cette option. J'avais bien rentré mon adresse IP mais cela ne change rien. J'ai toujours le message :

Code:
Erreur : SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: Connection refused Is the server running on host "85.236.***.***" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
 

unreal

New Member
#5
Bonjour

IL me semble que le port est 3306 mais bon à essayez.
Ok, merci beaucoup. J'avance. Mais j'ai maintenant une nouvelle erreur :

Code:
Erreur : SQLSTATE[08006] [7] expected authentication request from server, but received �
ou bien

Code:
Erreur : SQLSTATE[08006] [7] server closed the connection unexpectedly This probably means the server terminated abnormally before or while processing the request.


J'ai pourtant mis le nom de l'utilisateur qui a le droit d'accéder à la base ainsi que son mot de passe mais cela ne change rien.

J'ai essayé mes login/motDePass pour mon hébergement mais idem.

De nouvelles idées ?
 
Dernière édition:

unreal

New Member
#7
Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème en utilisant mysql (et en créant une connexion à distance avec mysql distant). Mais cela ne fonctionne pas avec la base de données postgresql.

Je crois que l'accès à distance avec postgresql ne fonctionne pas ou que cela n'est peut-être pas permis par les serveurs de planethoster.

Dommage, j'aurais aimé utilisé postgresql pour cela.
 

Danielos

New Member
#8
Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème en utilisant mysql (et en créant une connexion à distance avec mysql distant). Mais cela ne fonctionne pas avec la base de données postgresql.

Je crois que l'accès à distance avec postgresql ne fonctionne pas ou que cela n'est peut-être pas permis par les serveurs de planethoster.

Dommage, j'aurais aimé utilisé postgresql pour cela.
Bonjour,
Il aurait été sympathique pour les suivant de donner le masque (en remplaçant tes données sensibles par des xxx) du code à utiliser pour se connecter. Mais bon. on testera et on cherchera.
 
Haut